Erick Seban-Meyer

Aller à la navigation Aller à la recherche

Erick Seban Meyer est un photographe de mode né à Cannes en 1972. Suite à des études de commerce, il entame une carrière de publicitaire en Espagne (Salamanca), Royaume Uni, (Nottingham et Manchester), puis en Italie (Milan)[1].

Après ses études à l'IPAG, (école superieure de commerce), il débute sa carrière en tant que publicitaire. Sa rencontre avec un photographe de mode à Milan va transformer sa vie. Cet événement fera prendre un tournant inattendu à sa carrière dans la mesure où son intérêt pour la photographie était déjà affirmé dès le plus jeune âge.[2] On lui propose d’assister de multiples photographes référents dans leur domaine de compétence (photographies publicitaires et de mode essentiellement). Ipso facto, sa maîtrise de l'image se perfectionne pour aboutir à son propre raisonnement logique de la couleur et de la composition dans la photographie.

En 1998, il crée son site internet, dont le nom de domaine attire l'attention des médias et suscite la curiosité de la presse et de la télévision.[3]

Fichier:Miranda-Kerr.jpg
Campagne Ober Jeans en 2003

En 2003, il est chargé par l’agence de publicité Gulliver Communication de réaliser les visuels de la campagne Ober Jeans sous la direction artistique d’Hervé Sauvage. Lors du casting mannequin pour cette campagne de pub, il repère une jeune mannequin australienne alors âgée de 19 ans. Au travers de cette campagne de campagne de pub, la notoriété de ce modèle dépasse les frontières de l’Australie pour s’étendre en Europe. C’est ainsi qu’Erick se fait remarquer par la "Creative Revue" dans le "Book Paris".

Il propage alors son travail depuis Paris pour de nombreux magazines, essentiellement étrangers, Vogue UK, Influences Magazine (France), Fashion Studio (Canada), Vanilla Magazine, Marie Claire, West East (HongKong), Glitter, Time Magazine, GS.[4]

Sa créativité se déploie entre diverses sphères culturelles et technologiques. Ainsi, les marques Borsalino, Belstaff, Momo Design, CS Dermatologie, Radisson SAS, Ford Motors et Sony Music font appel à ses talents.

Il se caractérise par un désir de perfectionnement de l’image, et s’emploie à exercer aujourd'hui son art photographique essentiellement, entre Paris, Milan et Cannes.

Notes et références

  1. Xavier Cherica, « Erick Seban Meyer parmi les meilleurs photographes », Inrocks,‎
  2. Elsa Secaz, « Erick Seban Meyer: Photo de mode, Web et Telé », Eco-Finance,‎ , Article Eco-Finance
  3. Safaa Nhairy, « Un jeune cartonne sur le web », Le Quotidien du Maroc,‎
  4. « Dreams into Reality », Musetouch,‎

Article publié sur Wikimonde Plus