FO-Cadres

Aller à la navigation Aller à la recherche

Erreur Lua dans Module:Infobox/Localdata à la ligne 29 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

FO-Cadres est l'union syndicale confédérale des cadres et ingénieurs au sein de Force ouvrière (FO). Elle regroupe l'ensemble des cadres et ingénieurs adhérents de leur syndicat de base.

Troisième organisation syndicale interprofessionnelle chez les cadres et ingénieurs, FO-Cadres se caractérise par son indépendance politique et sa liberté d'action. Attachée au modèle républicain et à ses valeurs, FO-Cadres place son engagement syndical uniquement sur le terrain de la défense des intérêts matériels et moraux des cadres et ingénieurs[non neutre].

Reconnaître leur rôle et leur place essentiels dans le monde économique, défendre leurs droits au même titre que les autres salariés, en conquérir de nouveaux pour tenir compte des mutations du monde du travail, être à leurs côtés pour obtenir des conditions de travail qui soient respectueuses des personnes, sans altération sur leur santé, assurant l'équilibre entre leur vie privée et leur vie professionnelle, militer pour des rémunérations plus justes, à la hauteur de leur engagement professionnel, lutter contre la discrimination sous toutes ses formes, et qui participent à une meilleure reconnaissance professionnelle des cadres et ingénieurs dans le secteur privé tout comme dans le secteur public[non neutre].

Éric Peres est l'actuel[Quand ?] Secrétaire général de FO-Cadres. Il est membre de la Commission Excécutive de la Confédération FO.

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).