Fabien Baussart
Fabien Baussart (25 janvier 1973) est le fondateur et le président du Centre de réflexion sur les affaires politiques et étrangères (CPFA)[1],[2], qui organise des événements et des discussions sur divers sujets géopolitiques à travers le monde[3],[4] avec des personnalités politiques telles que Zbigniew Brzezinski, Kofi Annan, José María Aznar, Mohamed ElBaradei et Al Gore.[5],[6]
la biographie
Baussart est un homme d'affaires[7],[8] qui a investi en Russie, en Ukraine et au Kazakhstan[9]. En 2005, il a fondé Xorus Press Inc.[10] qui a publié les éditions française et russe de Foreign Policy[11] et investi dans divers médias en Ukraine, en Russie et en France. En 2010, Baussart a parrainé un nouveau magazine d'art intitulé Le Monde de l'Art, lancé à Paris et dirigé par l'écrivain Guillaume de Sardes.[12],[13] Il a également parrainé le KitSon Club, un groupe de réflexion français [14].
Fabien Baussart a travaillé sur diverses crises politiques, principalement concernant la Libye[15] et la Syrie[16], en facilitant les pourparlers de paix entre différents protagonistes.
En 2015, en tant que président de la CPFA, il a entamé des pourparlers de paix sur la Syrie à Astana avec Randa Kassis en faisant appel au premier président du Kazakhstan, Nursultan Nazarbayev.[17],[18]
Notes et références
- ↑ (en-US) Jay Solomon, « Donald Trump Jr. Held Talks on Syria With Russia Supporters », sur WSJ (consulté le )
- ↑ (en-US) « Center of Political and Foreign Affairs » (consulté le )
- ↑ Vanity Fair et Condé Nast Digital France, « Comment Vladimir Poutine s'invite à la présidentielle », sur Vanity Fair (consulté le )
- ↑ (en) Sputnik, « Strategic Synergy: Trump to 'Improve Ties With Russia on Syria, Ukraine' », sur sputniknews.com (consulté le )
- ↑ (es) « SEBASTIAN PIÑERA E. EN LA PRESIDENCIA DE CHILE », sur sebastian-pinera-presidente.blogspot.com (consulté le )
- ↑ « Des agences fixent la cote des Ex », sur Challenges (consulté le )
- ↑ (en) « Trump's son met Moscow-backed Syrian 'opposition' politician », sur Middle East Eye (consulté le )
- ↑ (en) Kun uz, « Tashkent, Paris prepare joint projects », sur Kun.uz (consulté le )
- ↑ (vi) « fabien baussart russie », sur diembaovn.info (consulté le )
- ↑ « List of participants - 3rd Annual YES Meeting - Yalta Annual Meeting - YES », sur yes-ukraine.org (consulté le )
- ↑ Modèle {{Lien web}} : paramètre «
url
» manquant. « https://carnegieendowment.org/files/participants.pdf » - ↑ « Presse Edition :: Numéro 1:Le Monde de l'Art », sur www.presseedition.fr (consulté le )
- ↑ « Le Monde de l'art », dans Wikipédia, (lire en ligne)
- ↑ Modèle {{Lien web}} : paramètre «
titre
» manquant. [1] - ↑ (it) Andrea Morigi, « "Il ministro sfida la Francia e prepara l' asse con Tripoli" », sur Alleanza Cattolica, (consulté le )
- ↑ (en) « Donald Trump Jr held secret talks with pro-Russia politicians over what to do in Syria », sur The Independent, (consulté le )
- ↑ (en-US) « Syria – Center of Political and Foreign Affairs » (consulté le )
- ↑ Réseau Voltaire, « Des « sages » pour la Syrie », sur Réseau Voltaire (consulté le )
Article publié sur Wikimonde Plus