Handy Backup
Développé par | Novosoft LLC |
---|---|
Dernière version | Handy Backup 7.3.0 build 11432 ([1]) |
Environnement | Windows 8, Windows 7, Vista, 2008 Server, XP, 2003 Server, 2000 |
Type | Sauvegarde |
Licence | Logiciel propriétaire |
Site web | Handy Backup |
Handy Backup est un logiciel de création d'image disque et de sauvegarde, développé par Novosoft LLC. Handy Backup a créé des copies de sauvegarde des données, qui a stockées sur les ordinateurs travaillant sous Microsoft Windows ou les systèmes Unix avec compatibilité Windows. Les sauvegardes peuvent être stockées dans une variété de périphériques locaux et distants, y compris le disque dur, CD / DVD, FTP, SFTP, FTPS et serveurs WebDAV et autres stockages. Les utilisateurs de Handy Backup peut également profiter du Novosoft Remote Backup Service qui intègre le programme avec un hébergement sécurisé à distance.
Aperçu général
Introduit en 2002 par Novosoft, Handy Backup est un logiciel de sauvegarde ciblée à un usage à domicile et de petites entreprises. Le programme a été conçu à l'origine pour la sauvegarde des fichiers, des données et des paramètres d'applications courantes. Cependant, après la cession des droits d'auteur Novosoft LLC, Handy Backup a rapidement acquis plusieurs fonctionnalités avancées, telles que le soutien pour la sauvegarde de données Microsoft Exchange Server, l'imagerie de disque à chaud, le stockage en nuage et d'autres.
Opération
Handy Backup a “Wizard-driven interface” et une “task-based” architecture qui permet de créer et de programmer trois types d'opérations: sauvegarde, restauration et synchronisation. Programme supporte tous les types de sauvegarde connus et est adapté pour les réseaux hétérogènes. Les principales options consistent planificateur de tâches, ZIP compression, le cryptage Blowfish, e-mails, et une option pour lancer d'autres programmes avant ou après exécution de la tâche. Programme soutient de sauvegarde MySQL et Microsoft Exchange. Handy Backup prend en charge 32-bit et 64-bit des systèmes d'exploitation.
Systèmes de fichiers supportés
Les systèmes de fichiers pris en charge par le logiciel incluent NTFS, FAT16, FAT32, Ext2, Ext3, ReiserFS, Reiser4 et autres. Cette variété est obtenue grâce à l'utilisation du module d'imagerie de disque qui permet d'effectuer une sauvegarde sur un secteur qui n'interroge pas le système de fichiers. Bien que cette fonctionnalité n'est pas principalement conçu pour le clonage de disque dur, il peut également être utilisé à cette fin.
Format .HBI de Handy Backup
Handy Backup stocke des informations sur chaque tâche de sauvegarde dans les fichiers d'index de son propre format .HBI. Chaque fichier d'index contient la liste des fichiers, leur taille, le temps de la création, date de dernière modification, les attributs des fichiers et d'autres données. Il comprend également une référence au fichier d'index précédent et se renouvelle à chaque exécution de la tâche, ce qui permet de faire une sauvegarde incrémentielle et différentielle et enregistrer seulement les modifications. En Handy Backup, la sauvegarde incrémentielle est faite au niveau du fichier et sauvegarde différentielle est faite au niveau octet.
Éditions disponibles
Handy Backup est disponible en trois éditions conçues pour les PCs: Home Standard, Home Professional et Small Server. En outre, il s'agit d'une édition de sauvegarde d'entreprise appelé Handy Backup Network Server qui inclut toutes les fonctionnalités de Handy Backup complet et permet la sauvegarde des données des postes de travail en réseau. Les éditions ont différents ensembles de fonctionnalités et sont destinés aux différents segments de marché. Tous les programmes sont distribués en shareware et avoir un plein de fonctionnalités période de 30 jours d'essai.
Articles connexes
Voir aussi
Références
Liens externes
Article publié sur Wikimonde Plus
- Portail du logiciel