Iron Mask de Cannes

Aller à la navigation Aller à la recherche
Iron Mask de Cannes

L'Iron Mask de Cannes est un club sportif français de football américain basé à Cannes (Alpes-Maritimes).

Ce club qui évolue au stade Maurice-Chevalier est fondé en 1991.

Iron Mask Historique

Le club des Iron Mask de Cannes est fondé en 1991, et absorbe dès sa première saison le club voisin des Pirates de Nice. Il est alors le second club du département derrière les Remparts d'AntibesÀ sourcer car vérification impossible..

En 1994, l'Iron Mask Nice-Cannes absorbe ce club voisin et devient L'Iron Mask Nice-Cannes-Antibes, puis la team Côte d'Azur. Lors de la saison 2016 le club évoluera en deuxième Division nationale, pour la sixième saison d’affilée (depuis la saison 2011)À sourcer car vérification impossible..

Les Iron Mask ont évolué huit saisons en première divisionLesquelles ? - à sourcer car ne peut être vérifié., mais ils ont surtout remporté cinq titres (en six finales) dans la catégorie inférieureLesquels ? - à sourcer car ne peut être vérifié., ce qui constitue le record de titres en championnat de France de football américain de deuxième divisionAppréciation personnelle ? - à sourcer car ne peut être vérifié..

En plus de l'équipe première, le club compte des équipes de jeunes dans toutes les catégories d'âge, et parmi les équipes cadette et junior plusieurs jeunes évoluant en équipe de France.

L'encadrement du club comprend également d'anciens internationaux français, dont le président Franck Blandanel qui fut le capitaine de l’équipe de Franceà sourcer.

Infrastructures

Le siège du club est situé au sein du Stade Pierre-de-Coubertin à Cannes La Bocca.

En plus du terrain dédié au match, le club dispose de différents terrains d'entrainement, herbe et synthétique, ainsi que de sa propre salle de musculation À sourcer car vérification impossible..

Ils remportent le , le titre de champion de France de 3e Division et rejoignent de facto la D2[1].

Palmarès

Seniors

Juniors

Liens externes

Références

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail du football américain
  • icône décorative Portail de Cannes