Isabelle Corten

Aller à la navigation Aller à la recherche

Isabelle Corten est une architecte urbaniste belge spécialisée dans l'éclairage.

Formation

En 1998, elle étudie l'architecture à l'institut Supérieur d'Architecture La Cambre à Bruxelles. Puis en 2000, elle étudie l'urbanisme et aménagement du territoire à l'Université Libre de Bruxelles[1]. Depuis 2010, elle est directrice et gérante de Radiance 35 et supervise les projets de l'agence[1].

Oevres

L'entreprise a décroché des projets tels que la Passerelle et l'Hôtel de Ville de Liège, des projets à Molenbeek et Genève et la Grand place de Bruxelles[2]. Ce dernier initié par la Ville de Bruxelles avec la collaboration du fédéral et de la Région (Beliris) est sans doute le plus grand projet qu'Isabelle Cortens ait eu à gérer jusqu'ici. « Il ne s'agit pas de prévoir une installation éphémère mais bien un éclairage qui pourra être opérationnel tous les jours de l'année. » Ce qui veut dire que le cas échéant, il doit aussi pouvoir s'adapter à des événements plus festifs comme les Plaisirs d'hiver ou l'Ommegang. « C'est un projet qui nous occupe pratiquement sur une année entière. Nous avons entamé le chantier au printemps dernier et il devrait être terminé pour l'été 2013. Mais pour cette fin d'année, une partie de l'installation sera déjà opérationnelle, celle de l'Hôtel de ville notamment ». Ce sera en association avec le « sculpteur de lumière » parisien Patrick Rimoux.

C'est du belge

Son portrait a été réalisé lors de l'émission C'est du belge du 10 mars 2014[3].

Références

  1. 1,0 et 1,1 « Radiance 35 », sur www.radiance35.eu (consulté le )
  2. Antunes Jean-Loïc, « LyonCityDemain - Isabelle Corten, une lumière rassurante », sur lyoncitydemain.com (consulté le )
  3. « Portrait d'Isabelle Corten », sur RTBF TV, (consulté le )

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).