Je crois que je t'aime

Aller à la navigation Aller à la recherche

Je crois que je t'aime
6e album de la série La Rose écarlate
Auteur Patricia Lyfoung
Couleurs Patricia Lyfoung & Philippe Ogaki

Thèmes Aventure Historique

Pays Drapeau de la France France
Éditeur Delcourt
Première publication 2010
Nb. de pages 46
Albums de la série

Je crois que je t'aime est le sixième tome de la série La Rose écarlate de Patricia Lyfoung, paru en avril 2010.

Histoire

Guilhem saisit l'opportunité d'aller à l'est pour retrouver Maud accompagné des mercenaires, du meurtrier du père de Maud,du baron de Huet et d'un homme à capuche. Pendant ce temps, Maud apprend à manier l'épée aux jeunes enfants du village.

Une nuit, Guilhem assiste à l'enlèvement de Sinan (le guide qui avaient guidés nos deux héros en Cappadoce) par les mercenaires mais il le sauve et s'échappent. Ils arrivent au village où Maud est recueillie lorsque des hommes frappent Guilhem,il se retrouve en compagnie de Maud,de Julie et de Babané (l'arrière-grand-mère de Maud).(Julie et Babané s'en vont pour "les laisser se retrouver".) Maud est en train de faire un pansement à Guilhem, mais elle n'est pas concentrée, car elle est distraite par la beauté de Guilhem, et se vexe quand il lui fait remarquer et s'apprête à partir...mais Guilhem l'attrape par le poignet et l'embrasse. Ils s'expriment leurs sentiments l'un pour l'autre et finissent par s'enlacer.

La vérité sur les Huet

Quelques jours plus tard, les Huet arrivent au lieu de Dieu, où se trouve le secret des Templiers. Guilhem, Sinan et Farid, le mercenaire, y arrivent plus tard.Ils réussissent à en ouvrir les portes grâce à l'épée et au sang de Sinan (descendant du troisième templier en question). Pendant ce temps, Maud et Ali découvrent le visage de l'homme à capuche :il s'agit d'Albion de Huet, le triplet d'Albert et d'Alban. Ils veulent se venger de leur père en ayant les pouvoirs de Dieu. Malheureusement, leur plan échoue grâce aux trois hommes qui arrivent à temps et assistent à la mort d'Alban (des coups de son frère),d'Albert (se poignardant pour qu'Albion perde ses pouvoirs) et d'Albion lui-même (brûlé par le soleil, étant de constitution fragile).

Fin

Le lendemain matin, les deux héros décident de rentrer à Paris, à la suite de la découverte des lettres du grand-père de Maud. À Paris, Guilhem demande la main de sa bien-aimée (c'est-à-dire Maud).Tout est bien qui finit bien : Maud et Guilhem sont ensembles, Julie est restée pour être avec Sinan, Farid également mais l'aventure ne fait que commencer pour le Renard et la Rose Ecarlate !

Article publié sur Wikimonde Plus

  • Portail de la bande dessinée
  • Portail des années 2010