Jean-Paul K. Tsasa Vangu
Jean-Paul K. Tsasa Vangu est un chercheur congolais et initiateur, depuis janvier 2012, du Laboratoire d'analyse - recherche en économie quantitative[1], Lareq en sigle.
Biographie
Jean-Paul Kimbambu, Tsasa Vangu a vu le jour le 19 juillet 1986 à Goma, en République démocratique du Congo. Il a fait la plus grande partie de ses études en R.D. Congo à l'Université Protestante au Congo (2009)[2] et à l'Université de Kinshasa (2010)[2], avant de compléter sa formation au Nouveau programme de troisième cycle inter-universitaire en économique (NPTCI), au Burkina Faso (2011)[3] et puis au Canada (2012)[2]. Avant de mettre en place le Laboratoire d'analyse - recherche en économie quantitative, il a occupé le poste d'Assistant of Project manager au Centre Congolaise-Allemande de Microfinance[4]. Il est auteur de plusieurs papiers destinés aux étudiants des universités de la R.D. Congo [5][6][7][8] et membre effectif au sein de quelques associations scientifiques, dont notamment le Groupe MEGC et à la Cellule de réflexions économiques et sociales (CRES) au sein de l'Université Protestante au Congo.
Publications
- (octobre) 2013, « Diagnostic de la Volatilité de l’inflation en R.D. Congo », Bukavu Journal of Economics and Social Sciences, with Jean – Baptiste Ntagoma Kushinganine, Andrew – John Bongi Blackson et Robert Moustafa.
Notes et références
- ↑ Historique et développement du Laréq, après un an et demi
- ↑ Revenir plus haut en : 2,0 2,1 et 2,2 « Page web Jean-Paul K. Tsasa », Intelligence Pool
- ↑ Quatrième Promotion NPTCI, Nasso, Université Polytechnique de Bobo-Dioulasso
- ↑ Centre Congolais-Allemand de Microfinance
- ↑ One Pager Publications Laréq
- ↑ [PDF](fr)"Cinq Chantiers et Diagramme d’Ishikawa"
- ↑ Liste de quelques papiers répertoriés et téléchargeables
- ↑ Note sur la crise financière internationale
Voir aussi
- Jules-Fontaine Sambwa Pida Nbangui (Bourse Fondation Sambwa)
- Laboratoire d'analyse-recherche en économie quantitative (Laréq)
Lien externe
- (fr) Site officiel
- (en) Site officiel
Article publié sur Wikimonde Plus
- Portail des universités
- Portail de l’économie
- République démocratique du Congo