Jeune cadre dynamique
Le jeune cadre dynamique est un stéréotype essentiellement masculin qui naturalise l'ambition et la mobilité professionnelles de certains cadres débutants. Il est généralement représenté habillé d'un élégant complet à la mode et absorbé par une activité qui symbolise son dévouement au travail et sa propension à la communication, par exemple par la lecture d'un quotidien ou par une conversation téléphonique. Le jeune cadre dynamique est caractérisé par son air supérieur alors qu'il ne l'ai pas de toute évidence, en effet il masque son manque de connaissance technique par du blabla à base de termes faussement anglais que lui même ne comprend pas toujours.
Ses moyens de locomotion préférés sont: les Audi A3, BmW série 1 et Volkswagen Golf. On le reconnait à sa conduite très typé "petit con" il arrive vite et freine fort au feu rouge, ne respecte jamais les distances de sécurité et fait ronfler son moteur diesel très haut dans les tours (4000tr/min de toute façon ça va pas plus haut).
Le jeune cadre dynamique communique principalement par Iphone, car c'est ce qu'il y a de plus chère quitte à prendre un crédit comme pour sa voiture.
Enfin lorsque le jeune cadre dynamique passe l'âge de 40 ans il devient "jeune cadre dynamique senior", c'est à ce moment là qu'il réalise à quel point sa vie fût vide de sens comme son travail, célibataire sans enfant enchaînant les conquêtes plus jeunes que lui (généralement des stagiaires), un salaire minable au regard du temps passé au bureau à faire des choses inutiles.
Article publié sur Wikimonde Plus
- Portail de la sociologie
- Portail de la mode
- Portail de l’économie
- Portail du travail et des métiers