Encyclopédie Wikimonde

L'UtiliTerre

Aller à : navigation, rechercher

L'UtiliTerre
Image illustrative de l’article L'UtiliTerre

Pays Drapeau du Canada Canada
Langue Français
Périodicité 10 fois par an
Genre Agriculture
Date de fondation 2003
Ville d’édition Longueuil

Propriétaire Union des Producteurs Agricoles
Rédacteur en chef Serge Labrosse
Site web utiliterre.ca

L’UtiliTerre est un magazine québécois francophone spécialisé en agriculture dont la devise est « Le magazine de référence en techniques agricoles ». Le titre appartient à l’hebdomadaire agricole québécois La Terre de chez nous[1], lui-même appartenant à L’Union des producteurs agricoles. Cette publication est diffusée dix fois par année aux abonnés de La Terre de chez nous[2].

Historique

Le magazine L’Utili-Terre est né en afin d’informer les producteurs agricoles sur les nouvelles techniques et technologies agricoles. Populaire dans son secteur d’activité, la publication lance son premier blogue en 2010. En , L’Utili-Terre devient L’UtiliTerre et modernise son image en actualisant son logo et en lançant un nouveau site web. Depuis , le site web de L'UtiliTerre a été fusionné à celui de La Terre de chez nous.

Ligne éditoriale

L’UtiliTerre vulgarise les nouvelles technologies agricoles et la machinerie de production. Son contenu rédactionnel couvre les nouveautés en matière d’équipements et de façons de faire en agriculture, dans tous les secteurs de la production agricole et forestière. Ce contenu est réparti selon diverses sections : la production animale et végétale, les équipements, les nouveautés de l’industrie et la mécanique.

Notes et références

Voir Aussi

Liens externes

Articles connexes

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).