La Lance du désert

Aller à la navigation Aller à la recherche

La Lance du désert
Auteur Peter V. Brett
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Fantasy
Version originale
Langue Anglais américain
Titre The Desert Spear
Éditeur HarperCollins
Date de parution
Version française
Traducteur Laurent Queyssi
Éditeur Milady
Date de parution
Couverture Miguel Coimbra
Nombre de pages 624
ISBN 978-2811204204
Série Le Cycle des démons
Chronologie

La Lance du désert est un roman de fantasy de l’auteur américain Peter V. Brett. Deuxième tome du Cycle des démons, il a été publié par HarperCollins au Royaume-Uni le sous le titre The Desert Spear[1]. Il s'agit de la suite de L'Homme-Rune.

Description

Toile de fond

Le roman se déroule dans le monde imaginaire de Thesa, dans lequel chaque soir à la tombée du jour des démons surgissent des entrailles de la Terre, afin de se nourrir des êtres humains. Ces derniers n'ont d'autre choix que de se terrer derrière des runes magiques protectrices et d'attendre le lever du soleil.

Résumé

Le roman revient sur la jeunesse du personnage Ahmann am'Jardir depuis son entrée à l'école des guerriers jusqu'à son accession au premier rang des Krasiens. Il poursuit ensuite l'histoire d'Arlen et de ses compagnons. Le désir d'unification de tous les hommes sous la bannière de Jardir déchirera l'humanité en deux camps. Il y aura ceux qui soutiennent Arlen, le mystérieux Homme-Rune et ceux qui acceptent la domination de Jardir, La Lance du désert.

Les démons

Les démons sont des êtres magiques qui sortent de terre chaque nuit pour traquer et massacrer les êtres humains. Ils sont aussi appelés "Chtoniens"

Les Krasiens

Le roman est centré sur le peuple du sud de Thesa : les Krasiens. Krasia est composée de douze tribus d'importances variable, mais chacune possède ses propres spécificités. Il s'agit de la seule cité qui a choisi de lutter contre les démons en les combattant chaque soir.

Réception

Le roman est entré dans la liste des meilleures ventes dans la catégorie des livres de fiction à couverture rigide du New York Times à la 35ième place en avril 2010[2]. Il est monté jusqu'au top 15 de cette liste[3].

Notes et références

  1. (en) « The Desert Spear », sur HarperCollins.co.uk
  2. (en-US) « Best Sellers - Books - The New York Times », The New York Times,‎ (ISSN 0362-4331, lire en ligne)
  3. (en) Peter V. Brett, « Two Timer », sur Blog de l'auteur : Peephole in My Skull, (consulté le )

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

  • Portail de la littérature américaine
  • Portail de la fantasy et du fantastique