La Louisiane (pavillon)

Aller à la navigation Aller à la recherche
La Louisiane
Présentation
Type
Destination initiale
Hébergement pour invités
Style
Moderne
Construction
2014
Hauteur
15 m de long, 6 m de large, 250 m²
Propriétaire
Roman Abramovitch (propriétaire du château de la Croë)
Arkady Abramovitch (résident du pavillon)
Localisation
Pays
Département
Commune
Coordonnées
Géolocalisation sur la carte : France
(Voir situation sur carte : France)
Red pog.svg
Géolocalisation sur la carte : Alpes-Maritimes
(Voir situation sur carte : Alpes-Maritimes)
Red pog.svg
Géolocalisation sur la carte : Provence-Alpes-Côte d'Azur
(Voir situation sur carte : Provence-Alpes-Côte d'Azur)
Red pog.svg

La Louisiane est un bâtiment situé à Antibes dans le parc du château de la Croë. Le pavillon est utilisé comme résidence par Arkadiy Abramovich, fils du milliardaire russe et propriétaire du château, Roman Abramovitch.

Bâtiment

La propriété est situé au cœur du parc du château de la Croë au cap d'Antibes. Elle comprend un bâtiment d'un étage d'élévation, en forme de U ; le corps principal mesure une vingtaine de mètres de long pour six mètres de large et est flanqué sur chaque côté de longères plus basses mais plus modernes qui encadrent une cour gravillonnée. Au rez-de-chaussée figurent un grand salon, une salle à manger et un bureau.

À l'étage, on trouve trois chambres avec leurs salles de bain respectives, permettant d'accueillir Arkadi Abramovitch quand il vient. L'aile droite abrite le logement du personnel et la cuisine.

L'aile gauche quant à elle comprend un cinéma et un spa avec un jacuzzi et une salle de fitness. Une allée arborée et gravillonnée relie le bâtiment à la route d'accès au château. Deux bustes de cerfs surplombent l'enceinte du portail permettant d'accéder au pavillon. La propriété comprend un jardin avec une piscine et un terrain de tennis.

Histoire

Le pavillon de la Louisiane est édifié en 2014 par Roman Abramovitch, au cœur du parc du Château de la Croë à Antibes lors des grands travaux qu'il réalisa[1].

Il est l'un des trois pavillons construits lors du chantier de rénovation de 2014. Les deux autres étant les pavillons « La Grange » et « La Provençale ».

Notes et références

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail des châteaux de France
  • icône décorative Portail des Alpes-Maritimes