La Revue

Aller à la navigation Aller à la recherche

La Revue
Pays Drapeau de la France France
Langue Français
Périodicité Bimestriel
Format 17,5 × 25,4 cm
Genre Généraliste
Prix au numéro 12,50 
Fondateur Béchir Ben Yahmed
Date de fondation 2006 sous l'ancien titre[pas clair]
pour le titre La Revue
Ville d’édition Paris

ISSN 1951-1841
Site web larevue.info

La Revue – Pour l'intelligence du monde est un magazine français de presse d'actualité et culturelle. C'est une publication du groupe Jeune Afrique.

Histoire

Le magazine La Revue est créé en 2007 par Béchir Ben Yahmed, le fondateur du groupe Jeune Afrique[1]. À partir d', La Revue : pour l'intelligence du monde adopte une nouvelle formule. Son titre est raccourci en La Revue et le magazine adopte une parution mensuelle. Son siège est situé rue d'Auteuil à Paris[réf. souhaitée].

En , le magazine change de format, passe en parution bimestrielle et opte pour une nouvelle pagination[réf. souhaitée].

Le comité éditorial est notamment composé de Béchir Ben Yahmed, Gérard Haddad, Jean-Louis Gouraud, Étienne Copel et Frédéric Mitterrand. Jean-Louis Gouraud participe comme conseiller de la rédaction[réf. souhaitée].

Ligne éditoriale

La Revue développe, avec la collaboration de personnalités francophones du milieu universitaire, politique, culturel, et de la société civile, des analyses politiques (principalement internationales), économiques, scientifiques et culturelles. À chaque parution, le magazine s'ouvre sur un entretien avec une personnalité intellectuelle, comme Ismael Kadaré, Michael Edwards, Stéphane Hessel, Emmanuel Todd ou André Langaney. Un livre condensé est publié à la fin de chaque numéro[pas clair][réf. souhaitée].

Notes et références

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

  • Portail de la presse écrite
  • Portail de la France