Encyclopédie Wikimonde

Lassy Bouity

Aller à : navigation, rechercher
Lassy Bouity
Lassy Bouity, pendant la Convention Nationale 2014 de Young Americans for Liberty au Texas
Naissance (31 ans)
Brazzaville
Activité principale
Écrivain, Organisateur de Communauté
Distinctions
Membre d'honneur de la National Society of Leadership and Success (NSLS)
Auteur
Genres

Lassy Bouity est un écrivain Congolais [1] né le à Brazzaville, la capitale de la République du Congo. Membre actif du Mouvement Action et Renouveau (MAR) , il devient en Janvier 2013 le PDG du journal Pointe-Noire Information [2] .

Débuts

Lassy Bouity adhère à l'âge de 17 ans au sein du Parti congolais du travail (PCT) du président Denis Sassou Nguesso. Selon Lassy, sa principale activité était de recruter les jeunes militants pour les électorales du Parti congolais du travail (PCT), le Parti National [3] .

Études

Après un Baccalauréat scientifique et un diplôme de la faculté des sciences économiques à Brazzaville, il décide de poursuivre ses études supérieures en science politique aux États-Unis .

Leader de la Jeunesse Africaine

En 2012, Lassy Bouity est élu président de la branche régionale de Young Americans for Liberty (YAL) à Houston Community College System [4] . En effet, il fonde avec ses amis la Jeunesse International du Mouvement Action et Renouveau (JIMAR) pendant la Campagne Lassy Bouity et la Jeunesse Africaine avant de devenir en 2013 parmis les membres actifs de Young African Leaders Initiative (YALI) .

Ainsi, Lassy s'est donc fait rapidement remarqué durant les conventions des jeunes leaders aux États-Unis, dont le Students for Liberty (SFL), la National Association for Leadership and Success (NALS) et le Young Conservative of Texas (YCT) [5] .

À la suite de la publication du livre L'Afrique après L'Asie: Quelle Stratégie pour les États-Unis? [6] en 2014, Lassy Bouity devient clairement l'un des plus virulents leaders de la jeunesse africaine dans le monde et de la jeunesse congolaise aux États-Unis. Comme dans son ouvrage François Hollande Réveille la Jeunesse Africaine [7] , Lassy Bouity déclare que ce nouveau livre « est une étude stratégique et déterminée à promouvoir la liberté économique des jeunes en Afrique et dans le monde » [8] . Il était élevé au rang de membre d'honneur de la National Society of Leadership and Success (NSLS) en 2013[réf. nécessaire].

Bibliographie

  • François Hollande Réveille la Jeunesse Africaine [9]
  • L'Afrique après l'Asie: Quelle Stratégie pour les États-Unis? [10]

Article connexe

Notes et références

Liens externes

Erreur Lua dans Module:Autorité à la ligne 424 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).