Encyclopédie Wikimonde

Laurence De Greef

Aller à : navigation, rechercher
Laurence De Greef
Naissance
Valenciennes
Nationalité Drapeau de la France France
Pays de résidence Drapeau de la France France
Autres activités
Bibliothécaire

Laurence De Greef, (née le à Valenciennes) est une romancière autodidacte, passionnée par le monde antique et plus particulièrement par l'Égypte. Elle est à l'initiative du salon du livre de Somain[1].

Biographie

Colosse inscrit au nom de Pinedjem Ier à l'entrée du situé dans la grande cour du temple d'Amon-Rê de Karnak

Bibliographie

Statue de Thoutmôsis III exposée au musée de Louxor
  • Trilogie de Ta Noutri [2]:
    • Ta Noutri : Terre des Dieux (ISBN 978-2-9530490-0-8) [3] 
      C'est sur cette terre qu'a été bâtie la ville des pharaons, Ouaset, la Puissante. C'est dans cette cité qu'un inconnu avertira Pinedjem, le gouverneur de la ville, qu'une menace pèse sur le cœur de Pharaon. Et tandis que ses plus humbles serviteurs vont se trouver confrontés à de sombres mystères, Thoutmosis, le troisième du nom, se rapprochera de son peuple pour découvrir qui, dans l'ombre, viole la demeure éternelle des faucons.
    • Ta Noutri : Les quatre lieux sacrés, Ed. Moulin-Corbeau, (ISBN 978-2-9530490-1-5) 
      Des messages énigmatiques venant des dieux poussent Thoutmôsis Menkhéperrê à partir avec ses plus fidèles sujets, à la recherche des gardiens d'Atoum vers les "Quatre lieux sacrés"... là où les secrets des dieux seront enfin dévoilés afin de sauver les Deux-Terres de son effroyable destin.
    • Ta Noutri : Anéantissement, Ed. Moulin-Corbeau, (ISBN 978-2-9530490-2-2) 
      Ouaset paraît avoir retrouvé un semblant de paix, pourtant le danger rôde toujours dans la puissante cité. Un cadavre près d'un puits, des scorpions déposés dans la nuit par une main malveillante, un corps dérobé pendant son embaumement... Autant de mystères que Pharaon se devra de résoudre avant la fameuse nuit Ouag. Car à la nuit Ouag, les forces hostiles se déchaîneront dans l'obscurité et la colère de Seth sera terrible. Thoutmôsis Menkhéperrê parviendra-t-il à sauver Kemet de la menace sans mettre en péril sa propre vie et celle de ses fidèles ?
    • "Une vieille maison au bord de la mer, deux enfants intrépides et audacieux en vacances chez leur Grand-mère, une nuit d'orage.....Et c'est parti pour une aventure palpitante, pleine de malice et d'humour où les jeunes lecteurs (dès 7 ans) amateurs d'énigmes, de mystères et de piraterie seront aux anges.

Presse

  • Biographie de Thoutmôsis III, le pharaon guerrier. Article de Laurende de Greef dans le Magazine Égypte Ancienne Magazine n°4 [11]

Ta Noutri

Le site Ta Noutri est à l'origine le nom du site personnel de Sat Aset, créé en 2003 désormais fermé[7]. Suite aux rencontres qu'elle organise avec d'autres kémites francophones grâce à Internet, ensemble ils décident de faire de Ta Noutri un projet collectif. Les buts et principes de Ta Noutri sont fixés dans la charte[8] présentée sur le site Internet et rédigé par les membres fondateurs. Ses objectifs principaux sont de permettre via le site internet et le forum la réunion et la rencontre des personnes de la tradition désireuses de partager leur spiritualité entre elles. La charte de Ta Noutri interdit le prosélytisme, prône le respect du libre-arbitre et encourage le respect des autres religions ou traditions païennes. Le groupe n'a pas fondé de temple officiel, ni de clergé.

Ils développent le plus souvent l'aspect polythéiste de la religion égyptienne sans s'attacher à voir dans cette spiritualité la source des cultes monothéistes.

Salons

  • Laurence De Greef est à l'initiative du salon annuel du livre de Somain depuis 2009[9],[10]. Elle organise réguliérement des expositions [11].

Liens externes

  • Égypte Ancienne Magazine [13]

Notes et références

  1. Salon du livre de Somain [1]
  2. Egypte Ancienne Magazine n°4 juin 2012 - Djéhoutymès Menkhéperrê, dit Thoutmosis III article de Laurence De Greef -[2]
  3. La Voix du Nord édition du 18/04/2008 - À lire: [3]
  4. Bibliothèque nationale de France - Nouveautés Éditeurs - [4]
  5. FNAC[5]
  6. L'Observateur du Douaisis; édition du 08/03/2011
  7. Site officiel Chronologie officielle de la fondation de Ta Noutri
  8. Charte de Ta Noutri - texte présentant les buts et les principes
  9. Voix du Nord du 07/12/2010 - [6]
  10. Voix du Nord du 07/12/2011 -[7]
  11. Voix du Nord du 22 mai 2012, [8]
  12. Institut français de Vienne - Salon du Livre Francophone -2010 [9]
  13. Voix du Nord du 14/09/2009 [10] (http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Villeneuve_d_Ascq/actualite/Autour_de_Villeneuve_d_Ascq/Faches_Ronchin/2009/09/14/article_rencontrer-une-quarantaine-d-auteurs-lor.shtml)

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).