Encyclopédie Wikimonde

Le Chic Français

Aller à : navigation, rechercher

Le Chic Français[1] est une marque française créée en 2017. Elle créée et propose des accessoires et articles de prêt à porter de fabrication exclusivement française.

Le Chic français est la fusion de cinq marques adeptes du Made in France : Mon Petit Polo Français, Saint Crespin, Belt 52, Une Autre Paire de Manches et Aquila.

L’entreprise ambitionne de proposer une silhouette élégante s’appuyant sur le savoir-faire d’artisans français, dont les ateliers se situent aux quatre coins de l’hexagone.

Historique

C’est lors de l’édition 2017 du salon MIF Expo (salon du Made In France) que cinq marques partageant la même passion de la fabrication française décident de s’unir sous un même étendard :

  • Mon petit polo français, marinières et polos réalisés en Bretagne,
  • Saint Crespin, chaussettes imperdables à boutons pression produites en Bourgogne et dans le Limousin[2],
  • Belt 52, ceintures tressées multicolores fabriquées en Nouvelle Aquitaine,
  • Une autre paire de manches, large sélection de boutons de manchette réalisés en région parisienne et en Vendée dont des mécanismes de montres recyclés[3],
  • Aquila, sacs de voyage confectionnés dans le Larzac.

Distribution et communication

Les produits sont majoritairement distribués dans des magasins multimarques[4] spécialisés Made in France ou dans des points de vente éphémères[5], ainsi qu’en ligne sur le site de la marque et les marketplaces dédiées au Made In France.

Notes et références

  1. Groupe SCP, « Le Chic Français - Mon Carnet Gala », sur https://moncarnet-gala.fr, (consulté le 28 juin 2019)
  2. Judikael Hirel, « Vive la France ! Saint Crespin, des chaussettes (enfin) inséparables », sur Le Point, (consulté le 28 juin 2019)
  3. Le Point Montres, « La deuxième vie des belles montres », sur Le Point, (consulté le 28 juin 2019)
  4. « L’Appartement Français, un concept store 100% made in France sur les Champs-Elysées - Sortiraparis.com », sur www.sortiraparis.com (consulté le 28 juin 2019)
  5. Judikael Hirel, « Cinq idées pour une fête des Pères 100 % made in France », sur Le Point, (consulté le 28 juin 2019)

Lien externe