Les Lascars Gays

Aller à la navigation Aller à la recherche

Les Lascars Gays est le nom d'un duo d'humoristes composé de Majid Berhila (Ryan) et Hugues Duquesne (Steeve).

Biographies

Majid Berhila

Majid Berhila débute en faisant des apparitions dans plusieurs émissions ou séries à la télévision (Commissaire Moulin et Les Cordier, juge et flic pour TF1 en 2003, Avocats et associés pour France 2 en 2004, Commissaire Cordier pour TF1, La belle France, Grolandsat pour Canal + et Allo t'es où ! en 2005)[1].

Très vite, il se lance dans le One man show en jouant son spectacle Flash info Télé, mito one man show avec lequel il remporte le premier Festival d'humour de Clichy-sous-Bois en 2004[1].

Depuis 2005, il fait partie de l'équipe d'animation du FIEALD (Festival International d'Expression Artistique Libre et Désordonnée), une scène ouverte où tout humoriste peut jouer un sketch[1],[2].

Hugues Duquesne

Hugues Duquesne aka Duke Duken débute la scène en formant un duo comique nommé Les Goubéens avec Kader Nemer en 2003[3], ils participent ainsi à la La nuit du rire II à l'Olympia[4] et remportent le prix du Festival d'humour de Saint-Gervais[5] en [Quand ?]. Le duo se sépare et Hugues Duquesne rejoint le FIEALD dont il devient animateur[2].

Les Lascars Gay

Le duo Les Lascars Gay se forme au sein du FIEALD au Théâtre Trévise[6] et participe à l'émission Pliés en 4 sur France 4[5]. Repéré par le public au festival d'Avignon en 2009 et 2010[7], il fait l'objet d'un reportage dans l'émission 66 minutes sur M6[8] et dans l'émission Teum Teum sur France 5 en juin 2010[9], il obtient le prix du jury et du public du festival de Cavaillon en 2010[8].

Depuis septembre 2010, ils acquièrent une forte notoriété grâce à l'émission On n'demande qu'à en rire sur France 2[6] et deviennent des vedettes de l'émission. Ils obtiennent la note record de l'émission avec 93 sur 100 le 14 octobre 2010,pour leur sketch "Automne : perte de moral et dépression saisonnière"[10].

Prix

  • 2010 : Prix du jury et du public du festival de Cavaillon

Spectacle

  • 2009 : Bang !! Bang !!

Notes et références

Lien externe

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail de l’humour