Encyclopédie Wikimonde

Les Liens de l'amitié (chanson)

Aller à : navigation, rechercher
Les Liens de l'amitié

Single de Kids United
extrait de l'album Tout le bonheur du monde (édition collector)
Sortie
Enregistré 2016
Studio de la Grande Armée
Durée 3:35
Genre Pop
Format CD single, téléchargement
Producteur Fred Savio, Jérémy Chapron
Label Play On

Pistes de Tout le bonheur du monde (édition collector)

Les Liens de l'amitié est une chanson interprétée en 2016 par le groupe Kids United, à l'époque composé de Gabriel, Esteban, Nilusi, Erza et Gloria. S'agissant de la première chanson originale du groupe, elle est extraite de l'édition collector de leur deuxième album studio Tout le bonheur du monde, sorti la même année[1]. Le , une nouvelle version chantée uniquement par Erza et Gloria sort à l'occasion de la sortie du long-métrage d'animation My Little Pony, le film[2]. Cette version apparaît dans le générique de fin de la version française, à la place du titre Off to See the World interprété par Lukas Graham que l'on peut entendre dans la version originale.

Développement

La chanson ayant été écrite et composée par les Kids United, elle a été enregistrée en mars 2016 peu de temps après que Carla ait quitté le groupe. De plus, il s'agit de la première chanson du groupe à paraître depuis son départ.

Contexte

Cette chanson est en fait une inspiration de la série télévisée d'animation My Little Pony : Les amies, c'est magique. Tout d'abord, on peut noter que les deux premiers couplets de la chanson font largement référence aux deux premiers épisodes de la série dans lesquels la Princesse Luna, transformée en Jument Séléniaque, plonge le royaume d'Equestria dans une "nuit éternelle", empêchant ainsi sa grande sœur, la Princesse Celestia, de faire lever le jour et "retrouver le soleil". Dans le deuxième couplet, concernant la phrase L'union magique est à six cœurs, ces "six cœurs" sont en fait les six personnages principaux de la série, c'est-à-dire Twilight Sparkle, Pinkie Pie, Rainbow Dash, Applejack, Rarity et Fluttershy. C'est donc à elles que revient la fameuse tâche de vaincre la Princesse Luna et de rétablir la paix dans le royaume, tout ça grâce aux éléments d'équilibre qui leur sont respectivement attribués, c'est-à-dire la magie, le rire, la loyauté, l'honnêteté, la générosité et la bonté. Ainsi, les six poneys deviennent amies et forment ensemble la magie de l'amitié, d'après le titre de la chanson.

Clips

Le clip original, sorti en avril 2016, met en scène les Kids United enregistrant la chanson dans un studio, en présence d'autres enfants qui assistent à la réalisation de dessins, de maquettes et beaucoup d'autres éléments en rapport avec la série télévisée.

Le clip de My Little Pony, le film ne met en scène que Gloria et Erza qui chantent en studio. Au fil de ce clip, quelques séquences du film sont présentées et beaucoup de personnages défilent sur l'écran, mettant le clip dans un univers magique. On peut aussi noter que cette chanson est une idée des deux chanteuses, puisqu'elles tournent des publicités pour la gamme My Little Pony[3].

Références

  1. We Are Kids United, « KIDS UNITED - Les liens de l'amitié (Inédit) », (consulté le )
  2. Metropolitan Films, « Erza & Gloria (Kids United) - Les liens de l'amitié (Chanson officielle de MY LITLLE PONY: LE FILM) », (consulté le )
  3. « Club des amis My Little Pony », sur www.clubdesamismylittlepony.fr (consulté le )

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).