Lord of Chaos (film)

Aller à la navigation Aller à la recherche
Lord of Chaos

Réalisation Jonas Åkerlund
Scénario Jonas Åkerlund
Dennis Magnusson
Acteurs principaux
Sociétés de production Vice Films
Insurgent Media
Chimney Pot
Pays de production Drapeau de la Suède Suède
Drapeau de l'Angleterre Angleterre
Genre Drame, musical
Sortie 2018

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Lord of Chaos (Les Seigneurs du chaos) est un film anglo-suédois réalisé par Jonas Åkerlund prévu pour 2018.

Synopsis

Au début des années 90 un nouveau genre musical va naître en Scandinavie principalement en Norvège, le Black metal. Le principe de ce genre, se voulait être en opposition avec le Death metal; en effet les thèmes abordés était le Satanisme, l'occultisme, le Paganisme, le Folklore scandinave; chaque groupe devait avoir son style et devait sonner différement des autres. Ce qui en faisait un genre musical extrême à la fois dans ses sonorités, ses paroles et ses actes.

Øystein Aarseth alias Euronymous, guitariste et leader du groupe Mayhem, fut l'un des pionniers dans ce style. En 1991, après le suicide de son chanteur Dead, il ouvrit une boutique de disques centrés sur le metal, puis fonda sa propre maison de disque nommée Deathlike Silence Productions. Il publia en 1992 l'album d'un groupe, Burzum, dans un style musical jamais entendu auparavant. En réalité, il s'agissait d'un one-man-band vu qu'il n'est composé que d'une seul personne, Count Grishnackh. Rapidement, les deux hommes deviennent amis et feront beaucoup parler d'eux par leurs actes de pyromanie et leur passion pour l'occultisme.

Peu à peu, leur amitié se tournera vers la haine...

Fiche technique

Distribution

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par le site IMDb.

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail de la Suède
  • icône décorative Portail du cinéma britannique
  • icône décorative Portail du metal