Encyclopédie Wikimonde

Luna Koizumi

Aller à : navigation, rechercher

Luna Koizumi
Personnage de fiction apparaissant dans
L'Académie Alice.

Caractéristique
  • Age : 29, Apparaît sous une forme de 11 ans
  • Anniversaire : Inconnu
  • Horoscope : Inconnu
  • Alice : La prise au piège de l'âme
  • Type d'Alice : Somatic Ablity, peut être considérée comme Dangereuse
  • Rang étoilé : Inconnu

Luna Koizumi (小泉 月, Koizumi Luna?) est un personnage du manga et de l'anime Gakuen Alice.

Passé

Luna Koizumi est l’un des protagonistes principaux de l’histoire. Elle est introduite dans le chapitre 78 du manga, en tant que nouvelle élève dans la classe de Mikan Sakura. Elle est cependant vue à la fin du chapitre 77, regardant Mikan et Natsume Hyuuga. N’étant pas satisfaite de sa place en cours, elle décide de prendre le siège de Mikan à côté de Natsume. Mikan accepte alors, mais Natsume, en désaccord, agrippe le bras de cette dernière et lui ordonne de rester. Luna commence alors à cracher du sang, et Natsume est contraint de la laisser à côté de lui.

Quand Mikan se présente à Luna, cette dernière réagit violemment en apprenant qu’elle est l’Alice de Mikan et s’apprête même à la frapper, mais elle est arrêter de justesse par Hotaru Imai qui éloigne brusquement Mikan en arrière tandis que Natsume attrape le bras de Luna pour l’arrêter. Luna profite alors de la situation pour prendre Natsume par la main, ce qui suscite un brin de jalousie de la part de Mikan.

Lors du festival du sport, Luna propose à Natsume de rejoindre son équipe, ce qui le fait hésiter entre elle et Mikan. Il veut réellement rejoindre l’équipe rouge de Mikan, mais comme il est au chantage par luna, il est contrain de laisser Mikan pour Luna. Alors qu’il se promène avec elle dans le hall principal, Luca Nogi décide d’espionner sa conversation avec Luna, et surprend Natsume en train de demander à Luna de le laisser tranquille et de se mêler de ses affaires. Luna saisit alors Natsume par le visage, et, engageant les représailles, lui dit : « Tu m’énerves ». Elle fait alors des critiques sur les « mêmes yeux cramoisis que ton idiote de mère », mais que, parce qu'elle était une « gentille », elle lui pardonnerait pour ses mauvaises actions.

Luna utilise son Alice sur les membres de sa classe afin qu’ils fassent courir des rumeurs plutôt dérangeantes sur Mikan. Quand l'équipement destiné au festival du sport se met à voler de partout à la suite du dysfonctionnement d’une Alice, Luna attire Mikan dans un abri, à l’abri des regards et tente de l’étrangler, riant d’une façon effrayante. Elle lui dit que sa mère est une voleuse et qu’elle connaît des secrets horribles sur sa naissance. Elle ajoute qu’elle est une personne ‘‘gentille’’, et que si Mikan n’attire pas l’attention sur elle par divers moyens, elle lui parlera des parents de la jeune fille et promet de ne pas blesser ses amis. Luna quitte ensuite l’abri, et déclare aux enseignants que Mikan a tenté de la bizuter et que c’est elle la responsable du raffut causé par l’équipement volant.

Mikan est alors emmenée par des surveillants, mais est sauvée de la punition par le principal du collège et par le responsable de la classe type Physique. Luna répand alors des rumeurs sur Mikan à propos de l’incident, que Natsume croit, mais à un certain degré. Quand il questionne alors Mikan à ce propos, celle-ci se souvient des paroles de Luna et lui dit que cela ne le concerne pas, en ajoutant qu’il l’ennuie. Natsume, irrité, s’en va et met au point deux ou trois choses pour sa prochaine rencontre avec Luna.

Plus tard, après la ‘course d’emprunt’, où Natsume, portant un masque, saisit la main de Mikan et court avec elle en tant que « la personne que j’aime », Luna démonte les suspicions de Mikan sur l’identité du mystérieux garçon qui l'a obligé à courir la course avec lui en lui disant que Natsume était à côté d’elle quand l’incident s’est produit. Elle ajoute aussi qu’ils se promenaient main dans la main. Le fait que Natsume soit aussi proche de Luna provoque l’attention de leurs camarades de classe, qui prétendent qu’ils sortent ensemble, ce qui rend un peu jalouse Mikan.

Luna essaye ensuite de devenir amie avec Hotaru, ce que cette dernière accepte. En effet, grâce à ce nouveau ‘lien’ avec Luna, Hotaru espère la surveiller de plus près, et peut être même découvrir pourquoi certains élèves ont le coup marqué de deux petits crochets. Alors qu’elles marchaient dans la forêt, Luna saisit tout à coup les mains d'Hotaru et tente de lui mordre le cou, en utilisant son Alice. Elle est cependant arrêtée par Luca, qui lui crie de cesser ça immédiatement. Il s’enfuit alors avec Hotaru qui le remercie, et qui lui explique la cause des marques sur les cous des élèves, rajoutant que c’est à eux de trouver un moyen pour arrêter Luna. Elle lui dit aussi de ne faire confiance à personne, pas même à Natsume.

Lors de l’incident au cours duquel les participants élémentaires de l’équipe rouge (pour le festival du sport) se sont retrouvés en l’air, Luna prend le contrôle de l’un des coéquipiers de Mikan (celui qui, dans le tome 1, la fait léviter sur l’ordre de Natsume), et lui ordonne de faire tomber Mikan par le biais de son Alice. Hotaru remarque alors le sourire satisfait qu’arbore Luna à ce moment-là, pendant que Mikan tombe de plus en plus vite vers le sol. Elle est alors sauvée in extremis par Sakurano, qui, avec son Alice gravitationnelle, la rattrape juste avant qu’elle ne touche le sol.

Il est révélé que Luna est en réalité envoyée par l’académie pour surveiller Mikan, et aussi pour s’assurer qu’elle ne cause pas de problèmes. On apprend alors que Luna a en réalité 29 ans, (le même âge que la mère de Mikan) et qu’elle est déjà allé à l’académie dans sa jeunesse. Elle prend l'apparence qu'elle avait au moment où elle est entrée à l'Academie en utilisant des bonbons gulliver

Durant les derniers évènements au festival du sport, Luna envoie un de ses subordonnés pour attaquer Mikan, et cette dernière réalise enfin qu’ils sont tous contrôlé par Luna. Mikan, prise d’un excès de colère, utilise inconsciemment sa seconde Alice, le Steal, et ‘vole’ l’Alice de Luna présente dans le corps des élèves possédés. Ils sont alors complètement confus, et s’étonnent de voir qu’ils tentaient d’attaquer Mikan. Alors qu’ils présentent leurs excuses, Mikan leur dit que ce n’était pas de leur faute et que, par conséquent, elle leur pardonnait. Elle remarque alors que Luna la regarde fixement, d’un air très mécontent. Luna se précipite alors à la gorge de Mikan, et tente de lui sucer son âme, comme elle a fait avec les autres élèves. C’est comme ça qu’elle réussit à sucer une petite partie de l’âme de Mikan.

Tout le monde réalise alors les vraies intentions de Luna et s’éloigne d’elle, se tournant une nouvelle fois vers Mikan, excepté Natsume qui s’isole une fois de plus. Luna est réprimandée par le ESP qui lui dit qu’elle n’a pas à blesser Mikan, mais juste à la surveiller. Après un petit incident durant lequel tout le monde se retrouve dans le corps d’un autre, Luna dit à Hotaru (qui se trouve dans le corps de Mikan) que le Steal Alice n’apporte que le malheur, et qu’elle perdra la personne qu’elle chérit le plus dans très peu de temps, persuadée qu’il s’agissait de Mikan.

L'équipe de Monsieur Noda venu observer le passé de Yuka pour déterminer du destin de Mikan, découvre alors dans le passé que Luna possédait l'Alice 'susseur d'Âme' et que Yuka le lui voler avec son alice du vol pour l'empécher de se ralier au directeur du primaire. Mais Luna l'a mal pris et déteste ainsi la mère de Mikan. Elle a finallement pris un deuxième Alice qui fut l'Alice de manipulation (même principe que son encien alice).

Personnalité

Tout le monde pense que Luna n’est rien d’autre qu’une petite fille naïve et innocente quand elle est transférée dans la classe de Mikan. Sa personnalité est cependant tout le contraire de ce qu’elle prétend être, sadique et cruelle. Elle déclare vouloir voir la tête horrifiée de Mikan quand elle blessera ses amis, et rit en disant qu’elle ne peut pas attendre, malgré le fait qu’elle dise être une très gentille personne. Luna est sous les ordre de ESP, mais elle est à un rang plus élevé que celui de Persona car elle lui donne des ordres.

Relations

Relations avec Mikan Sakura

Sa relation avec Mikan ne peut pas être qualifiée de ‘très bonne’. Elle semble détester Mikan très fortement, même si serait plus aisé de croire que c’est parce que c’est la fille de Yuka Azumi. Elle dit à Mikan qu’elle connaît les secrets de sa naissance, et lui ordonne de rester une « gentille fille, qui n’attire pas l’attention sur elle ». Luna répand ensuite des rumeurs plutôt désagréables sur Mikan. Actuellement, elle peut plus martyriser Mikan car le ESP lui a ordonné de la surveiller, et uniquement la surveiller. Mikan utilise son Steal Alice durant le festival du sport, ce qui donne la victoire à l’équipe rouge. Après que les rumeurs sur Mikan ont été éclaircies, les élèves s’éloignent de Luna et décident de garder leurs distances avec elle.

Relations avec Natsume Hyuuga

Sa relation avec Natsume est assez similaire avec celle qu’elle entretient avec Mikan. Elle lui fait du chantage en se servant de Mikan, et lui rappelle souvent qu’il se trouve sur un terrain dangereux. Natsume tente alors de s’isoler et d’éloigner les autres de Mikan afin que cette dernière ne soit plus impliquée dans ses problèmes, cependant, après que les élèves ont appris les vraies intentions de Luna, ils s’éloignent d’elle et Natsume se renferme encore plus sur lui-même, ce qui provoque l’inquiétude de ses amis et d’autres personnes. Alors qu’ils se demandent si Natsume ne serait pas contrôlé par Luna, Mikan les rassure en disant qu’elle fait confiance à Natsume et qu’il faut juste l’attendre. La classe est alors rassurée par le fait qu’elle ait dit ça, et qu’elle ne le déteste pas pour ce qu’il a fait. Après avoir écouté Mikan, Luna prend un air dégoûté et commence alors à regarder fixement Mikan.

Relations avec Yuka Azumi

Sa relation avec la mère de Mikan est encore inconnue, mais Luna réagit violemment, avec haine et désir de vengeance quand elle parle d’elle, et les lecteurs en ont donc déduits que cette relation n’est pas très ‘amicale’. Le pourquoi Luna déteste-elle autant Yuka est encore inconnu, mais il semblerait que le père de Mikan soit aussi dans l’affaire.

Dans les récents chapitres, on découvre que durant ses véritables années d'études, Luna était haïe et crainte par les autres élèves à cause de son Alice. Elle figurait également sur la liste noire des élèves, avec Narumi. Quand elle entend parler de Yuka, elle décide de s'approcher de la jeune fille, tentant désespérément de devenir son amie. Elle lui raconte alors comment elle s'est retrouvée à l'académie, et Yuka, surprise, accepte cette demande d'amitié, ce qui rend la jeune fille folle de joie. Une relation amicale s'établit entre les deux filles, bien que Luna ait une tendance très protectrice envers Yuka, empêchant presque les autres de s'approcher de cette dernière. Il devient alors évident que Luna trésore et chérit énormément Yuka, mais cette amitié est soudainement gâchée par le fait que, voulant la protéger, Yuka draine l'alice de Luna avec son Alice du vol, (Alice dont elle ne soupçonnait pas l'existence alors) et les témoins pensent que Yuka maltraite Luna. Apprenant ensuite que Yuka passe beaucoup de temps avec le principal de l'école primaire (elle est en réalité sous l'emprise de ce dernier, qui lui fai voler les Laices de personnes mourantes), Luna se renferme dans sa solitude, absorbant l'âme des autres avec son alice suceur d'âme sonjuste pour en faire ses amis et faire plonger Yuka dans la solitude qu'elle a vécu.

Luna tente de devenir amie avec Hotaru dans l’objectif de blesser Mikan. Hotaru accepte afin d’observer Luna de plus près et peut-être découvrir pourquoi certains élèves sont ‘marqués’ au cou. Luna était sur le point de mordre Hotaru au cou quand elle est arrêtée par Luca. Alors qu’ils s’enfuient, Hotaru remercie Luca et lui dit que l’Alice de Luna contrôle l’âme de ses victimes s’ils sont mordus au cou. Elle le met ensuite en garde contre les élèves qui possèdent cette marque au cou, et dit qu’ils sont les seuls à pouvoir arrêter ce phénomène. Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Dans le tome 30, Luna découvrira la vérité sur le directeur. Elle demandera pardon à Yuka qui est sur le point de mourir. Elle manipulera les hommes du directeur pour qu'il soigne Yuka contre leur gré mais il sera trop tard, Yuka meurt avant qu'ils finissent. Plus tard, elle tuera le directeur en suçant son âme.