Lycée Garibaldi

Aller à la navigation Aller à la recherche
Lycée Garibaldi

Description de l'image Garibaldi Secondary School.jpg.
Identité
Couleurs bleu, doré et argenté
Histoire et statut
Fondation 1956
Administration
Directeur Ian Liversidge[1]
Études
Étudiants 1 040 étudiants (2022)
Enseignants 62 enseignants (2022)
Diplômes délivrés Baccalauréat International
Localisation
Pays Drapeau du Canada Canada

L'école secondaire Garibaldi est un lycée situé à Maple Ridge, en Colombie-Britannique, au Canada. L'établissement compte actuellement[Quand ?] environ 1 040 élèves pour 62 enseignants[2].

Histoire

L'école d'origine a été construite en 1956 et porte le nom du parc provincial Garibaldi, situé juste au nord de l'école. Plus tard, cette partie du parc est devenue un parc distinct connu sous le nom de parc provincial Golden Ears, mais l'école a conservé le nom Garibaldi, elle porte donc également le nom de Giuseppe Garibaldi. L'école a complété son programme de construction avec de nouvelles salles de classe, des laboratoires scientifiques et des laboratoires informatiques.

Baccalauréat international

L'école secondaire Garibaldi (GSS) est une école mondiale du baccalauréat international pour le programme du diplôme de l'IB depuis octobre 2007[3]. Les premières classes diplômantes du Baccalauréat International ont débuté en 2008. Garibaldi est la seule école publique de Maple Ridge à proposer le programme du diplôme de l'IB. L'école propose également des cours dans les classes primaires pour aider à préparer les élèves au programme du diplôme de l'IB[2].

Autres programmes

En plus de ses programmes académiques, l'école secondaire Garibaldi propose des programmes de beaux-arts tels que l'art dramatique, le montage vidéo, la musique et l'art ; Ainsi que des programmes de partenariat technique tels que l'électricité, la plomberie, la menuiserie, la métallurgie traditionnelle et la menuiserie ; et des programmes de commerce et de technologie de l'information tels que l'économie, les applications informatiques de gestion, la publication assistée par ordinateur, le marketing et la technologie de l'information[2].

Enseignement à distance

L'école est impliquée depuis le début dans le programme d'enseignement à distance du district, la Connected Learning Community (CLC), qui propose des cours en ligne aux étudiants de toute la Colombie-Britannique. Plusieurs enseignants dispensent des cours en ligne en utilisant divers programmes dont Moodle et récemment Second Life[4].

Personnalités liées au lycée

Élèves

Notes et références

  1. (en-CA) « Staff Contacts », sur gss.sd42.ca (consulté le )
  2. 2,0 2,1 et 2,2 Garibaldi Secondary School, own site
  3. International Baccalaureate Organisation, accessed December 2010
  4. « Connected Learning Community »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?),
  5. We Replaced his Crappy Laptop with a DREAM PC!!
  6. « Brian Malfesi | Canoe Kayak Canada », canoekayak.ca (consulté le )
  7. (en-US) « Maple Ridge kayak racer qualifies for Tokyo Olympics », Maple Ridge News, (consulté le )
  8. « Maple Ridge high school grad makes largest donation – ever – to a Canadian university »,
  9. « Lance Uggla »

Article publié sur Wikimonde Plus

  • Portail de la Colombie-Britannique
  • Portail des écoles