Márcio Okayama

Aller à la navigation Aller à la recherche
Márcio Okayama
Naissance (50 ans)
Drapeau du Brésil Brésil
Activité principale Guitariste, Compositeur
Genre musical Rock, Rock instrumental, Musique instrumentale
Instruments Guitare
Site officiel www.mokayama.com
www.myspace.com/marciookayama

Marcio Okayama[1] est un guitariste et compositeur brésilien, professeur à l'école de guitare IG & T (Institut de Guitare et de Technologie[2]).

Biographie

En tant que guitariste et producteur, il a joué et enregistré avec des musiciens de renom et des groupes comme Stu Hamm, Mozart Mello, Kiko Loureiro, Edu Ardanuy et Sergio Buss entre autres, et a participé à plus de 25 albums, dont G.U.I.T.A.R., une collection avec les grands noms de EM&T[Quoi ?], et une participation dans le disque de Eterna Ephifanhy, qui a bénéficié d'une bonne réception à l'étranger et lui a valu une excellente critique dans le site Gospel Maniac[réf. nécessaire]. Il a également été présenté sur d'autres sites étrangers comme le site anglais Truth in Shredin et le site japonais We are funky chicken.

Depuis 2002, il est producteur de musiques de films, et a produit plusieurs jingles pour les radios.

En 2006, il a sorti son premier album solo, Márcio Okayama, avec 11 chansons dont il est l'auteur. L'album a été élu lancement de l'année par le site Tocando Guitarra, avec en outre une musique choisie pour le film SP - 32 sur la révolution constitutionnelle[3].

Notes et références

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).