Manuel B. García Álvarez

Aller à la navigation Aller à la recherche
Manuel B. García Álvarez
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Saint-Pétersbourg 1998
Biographie
Nationalité

García Alvarez est l´auteur de travaux en langue russe et dans d´autres langues qui sont apparus dans des publications scientifiques ou littéraires.

Biographie

Études supéririeurs: Université d'Oviedo(Espagne) Faculté de Droit, 1960-65.

Étudiant boursier au Collège d'Europe de Bruges 1967-1968. Promotion Comenius.Promotion Comenius. Obtient le titre d´études européennes avancés, Ancien élève du Collège d ´Europe. Dans lánnée 1974 il obtient une bourse au programme de coopération culturelle entre les EEUU et l ´Espagne que lui a permis d être admis à l´Université de Harvard en tant que research associate.

En 1980 il a obtenu la même bourse au même programme à laquelle il a dû renoncer afin de pouvoir continuer ses travaux come enseignant en droit constitutionnel a l´Université de León .

Pendant les années 91 au 93 il a travaillé au sein de la commission constitutionnelle russeen tant qu´expert étranger-Il a aussi travaillé au sein de l Assemblée constitutionnelle convoquée par le Président Eltsin pendant l ´été 1993[1].

En 1994 il fut proposé par les groupes parlementaires des Cortes de Castille-et-León pour occuper le poste de ombudsman du parlement régional "Défenseur du peuple Castille et Léon" 1995-2005. Pendant ce temps il a reçu la reconnaissance de maintes organisations sociales [2]. Outre les travaux de nature scientifique en langue espagnole. García Alvarez est l´auteur de maints travaux en langue russe et dans d´autres langues qui sont apparus dans des publications scientifiques o littéraires. D´ailleurs il a été jusqu’ a sa retraite membre du Board of Editors de la revue East European Quarterly (es) de Université du Colorado.

Références

  1. [https:/ Il/iz.ru/news/343641 constitutionnelle russe en tant que seul expert étranger.]
  2. [1]

Alumni notables

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail des droits de l’homme