Encyclopédie Wikimonde

Marie-Carole Ciuntu

Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Ciuntu.
Marie-Carole Ciuntu

Marie-Carole Ciuntu, née en 1964 à Vincennes, est une femme politique française[1] Maire de Sucy-en-Brie depuis 2007, réélue en 2008, conseiller général du Val-de-Marne de 2001 à 2010 et depuis les élections régionales de mars 2010, elle est conseiller régional d'Île de France.

Mandats

  • Conseiller général du canton de Sucy-en-Brie dans le Val-de-Marne (2001 à 2010) et vice-président du groupe UMP au Conseil général
  • Premier maire-adjoint de Sucy-en-Brie puis élue maire de Sucy-en-Brie par les membres du conseil municipal le 14 février 2007 après le décès de l'ancien maire Jean-Marie Poirier.
  • De 2002 à 2007, elle est également députée suppléante de Jacques-Alain Bénisti dans la quatrième circonscription du Val-de-Marne.
  • En mars 2008, elle est réélue Maire de Sucy-en-Brie et Conseiller générale du Val-de-Marne.

Elle est également vice-président de la communauté d'agglomération du Haut Val-de-Marne.

  • Depuis mars 2010, elle est élue conseiller régional d'Île-de-France. Touchée par la loi sur le cumul des mandats, elle laisse son siège de conseiller général du Val-de-Marne au profit de son suppléant également premier adjoint de Sucy-en-Brie, Jean-Daniel Amsler.

Elle a été élue sur la liste Majorité Présidentielle conduite par Valérie Pécresse. Elle siège au sein du groupe UMP et participe à plusieurs commissions principalement la Commission Permanente et la Commission des Finances. elle est également Membre de la Commission de délégation de service public, Suppléant de la Commission de l'aménagement du territoire, de la coopération interrégionale et des contrats ruraux. Elle est aussi Membre du bureau de l'Agence des espaces Verts et Membre de la Commission départementale de coopération intercommunale du Val-de-Marne Membre suppléant du syndicat mixte du Bassin Versant de la Bièvre (SMBVB)

Notes et références

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).