Encyclopédie Wikimonde

Missing Girl

Aller à : navigation, rechercher

Missing Girl était un groupe de rock indépendant français originaire de Rennes, composé de Pierre Leblanc (chant/guitare), Vincent Gourvil (basse) et Alex Veron (batterie).

Historique

Créé en 2002, Missing Girl est influencé par la mouvance brit rock tel que Interpol, Editors ou Bloc Party. C'est en 2005 que le groupe commence à se faire connaître en France en participant à des festivals tels que le Festival Rocklang. Missing Girl a fait la première partie de Kill the Young, Superbus, Simple Plan, BB Brunes, ou encore Duffy.

Le groupe s'est aussi fait remarquer par la chaîne M6 pour le concours My Music Band où Missing Girl a représenté le grand ouest, mais aussi par la chaîne TV Rennes pour la promotion de leur album. Le groupe a également été diffusé sur Le Mouv' (Radio France) dans la section autoprod'.

En mars 2008, Missing Girl a été sélectionné par NRJ pour participer au NRJ Music Tour au Zénith de Nantes devant 8500 invités.

En décembre 2009, Thomas Cousin, batteur des débuts de l'aventure, quitte le groupe et laisse place à Alex Veron. Le trio part alors en tournée à travers la France et joue à Londres en Juin 2010.

Discographie

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).