Morocco Solar Festival
Morocco Solar Festival | |
![]() | |
Type | Festival |
---|---|
Édition | 3 |
Pays | ![]() |
Localisation | Ouarzazate |
Organisateur | Eganeo et Planète Citoyenne |
Fréquentation | 6500 personnes |
Site web | http://www.moroccosolarfestival.com |
modifier ![]() |
Le Morocco Solar Festival est un festival marocain engagé dans le développement durable, autour de l’énergie solaire et plus généralement des énergies renouvelables. Le Morocco Solar Festival se décrit comme suit : « un événement international dédié au Soleil et au développement durable des zones désertiques ».
Description
Le Morocco Solar Festival est un festival annuel gratuit, se déroulant sur 3 jours au mois d’octobre, dans la ville de Ouarzazate.
L’objectif du festival est de démontrer l’importance du soleil comme ressource énergétique et de mettre en avant les innovations en termes d’énergies renouvelables. Chaque année, une quarantaine d’associations et sociétés viennent présenter leurs projets et innovations avec la tenue d’un stand sur le Village Solaire. Dans une optique de développement durable, le Festival organise également des actions de sensibilisation à la protection de l’environnement en collaboration avec des associations partenaires.
En parallèle, des festivités et activités culturelles sont organisées en centre-ville à destination du public Ouarzazi.
Origine
Deux hommes sont à l’origine de l’événement : Mehdi Alaoui Mdaghri, directeur de la société Eganeo (également fondateur du Forum de la Mer et Président de l’Association Planète Citoyenne) et Patrick Bauer, directeur de Consulting Event Development (également organisateur et fondateur du Marathon des Sables). Ensemble il crée le premier Morocco Solar Festival en [1].
Une édition a lieu chaque année jusqu'en 2017[2],[3],[4].
Liens externes
Références
- ↑ « Ouarzazate accueille la première édition du Morocco Solar Festival », Almaouja, (lire en ligne)
- ↑ « "Morocco Solar Festival" : Un premier coup d'essai réussi », L'Economiste, (lire en ligne)
- ↑ « Morocco Solar Festival : Toute l'énergie de l'art pour la technologie », L'Economiste, (lire en ligne)
- ↑ Mohammed Drissi K., « Le Morocco Solar Festival bat son record d'affluence », Le Desk,
Article publié sur Wikimonde Plus
- Portail du Maroc
- Portail des énergies renouvelables