Murmi

Aller à la navigation Aller à la recherche

Murmi est le nom du personnage principal des émissions pour enfants “Murmi News” et “Murmis Abenteuer” diffusées sur les chaînes de télévision régionales suisses Tele Tell en Suisse centrale et sur Tele M1 dans l'espace Mittelland).

Le personnage Murmi

Le personnage est créé par l’artiste Thomy Widmer, qui lui accompagnait en représentant le journaliste Geri S. Gwonder.

Un acteur en costume représente Murmi. Ce personnage peut être masculin ou féminin, il y a plusieurs acteurs et plusieurs costumes pour les différentes tâches de Murmi (par exemple conduire une voiture). Le costume bouffant est fait du dépouille artificielle orange et a des mains aux griffes blanches. La tête est grande et a des cheveux bacchantes. Les yeux sont noirs. Il ou elle a des incisives visibles.

Murmi doit représenter une marmotte (Allemand: „Murmeltier“, Allemand Suisse: „Murmeltier“, "Murmeli" ou similaire). Murmi parle à une voix stridente et heureuse. Son caractère est enfantin et cordial, mais il peut aussi être insolent et prêt à riposter. Le personnage est très curieux et intéressé. Geri S. Gwonder doit lui montrer le monde (aussi en étranger: Murmi était à Mallorca pour quelques émissions) et lui expliquer tous les choses (plantage de framboises, usine de colle, un match de hockey sur glace etc.).

Merchandisage

Il y a beaucoup de produits de merchandising : Des buttons, sachets de pépins de cerises, casquettes de bicyclette, livres à colorier, un bois de lit, une chocolade etc.

La chanteuse Olivia Gray faisait une CD avec 12 chansons sur Murmi en différents styles de musique: blues, rock, rap etc.

Ci et ça

  • Le "Murmi-Tanz" (Danse Murmi, appelait "Murmi-Dance" dans la version dance) est créé par Werner Thomas, l’inventeur du fameux Ententanz (aussi appelé "Tschip Tschip"/"Vögelitanz").

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).