Naosol et Waxx

Aller à la navigation Aller à la recherche
Naosol et Waxx
Description de cette image, également commentée ci-après
Naosol et Waxx, en concert aux Francofolies de La Rochelle en juillet 2010.
Informations générales
Autre nom Naosol and the Waxx Blend[1]
Pays d'origine Drapeau de la France France
Genre musical Folk rock, pop
Années actives 20072012 (inactif)
Labels Kapriel Records, Spidart
Site officiel www.naowaxland.com

Naosol et Waxx est un groupe de folk rock français. Le groupe publie un premier album studio, intitulé 1968, en 2009. Il est suivi par un deuxième album studio intitulé Game Over? en 2012.

Biographie

Formation et débuts (2007-2008)

L’histoire commence en 2007. Naosol se fait connaître sur le web[1], en postant des reprises filmées de génériques de séries et dessins animés. Le buzz prend, Naosol se fait un nom sur le web et ses vidéos dépassent rapidement le million de vues. Puis, il rencontre Waxx, auteur, compositeur, interprète et musicien. Le duo prend forme et se met à composer, notamment Why composé en une journée seulement, qui deviendra le single de leur premier album 1968.

1968 (2009-2011)

L’envie d’aller plus loin les pousse à s’inscrire sur le label participatif Spidart[2]. En quelques mois à peine, ils réunissent, grâce aux internautes, les 50000 euros nécessaires à la production de leur premier album[réf. souhaitée], intitulé 1968. Côté création, le premier album est intégralement écrit, composé et enregistré à deux[réf. souhaitée], dans les studios de Kapriel Records (le label fondé par Waxx en 2006[2]). L'album se vend à 10 000 exemplaires, et propulse Naosol et Waxx sur le devant de la scène folk française[réf. nécessaire], qui se classe au top 95 des charts français[3]. Leur reprise du morceau Clint Eastwood de Gorillaz[4] est sélectionnée dans plusieurs compilations à travers le monde comme Paris Dernière et Cool Tribute.[pertinence contestée][réf. nécessaire]

Ils se produisent dans toute la France et dans de grands festivals comme les Francofolies de La Rochelle, Printemps de Bourges, la Boule NoireLa Maroquinerie, le Plein feux festival, le Cabaret Sauvage, et le Réservoir[réf. souhaitée]. Ils font même la première partie de Lynyrd Skynyrd[2] au Zénith de Paris le .

En 2011, Naosol et Waxx signent chez Kapriel Records le propre label de Waxx et y publient un EP quatre titres. Deux clips en ressortiront.

Game Over? (2012)

Leur deuxième album, intitulé Game Over ?, est publié en 2012. Pour ce second opus, Naosol et Waxx abandonnent le banjo au profit des guitares électriques et assurent leur virage rock[réf. souhaitée].

Style musical

La formation est ancrée dans un style très folk rock proche de la scène californienne de Laurel Canyon des années 1960, il cite en référence des groupes comme The Band, Neil Young ou Poco[réf. souhaitée]. Il mélange souvent le Banjo avec des guitares électriques[réf. nécessaire].

Membres

Discographie

Albums studio

EP

Singles

  • 2009 : Why
  • 2009 : Clint eastwood
  • 2011 : PIMP
  • 2011 : Banana Frankenstein
  • 2012 : Turn Around
  • 2012 : Run Away

Compilations

  • Indétendances FNAC n° 40 : Nobody Cares
  • La musique de Paris dernières 7 : Clint Eastwood

Notes et références

  1. 1,0 et 1,1 « Naosol and the Waxx Blend », sur blogmotion.fr.
  2. 2,0 2,1 et 2,2 Interview : Nicolas Didier Barriac, « Naosol & Waxx, de Pete Doherty aux Musclés », sur guitariste.com, (consulté le ).
  3. « Naosol & The Waxx Blendest dévoilent "Lion" », sur Charts in France (consulté le ).
  4. « Naosol & Waxx », sur OUÏ FM, (consulté le ).

Voir aussi

Liens externes

  • Erreur Lua dans Module:Bases à la ligne 285 : attempt to call field 'isValidEntityId' (a nil value).

Article publié sur Wikimonde Plus