Encyclopédie Wikimonde

Norbert Ferrer

Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les personnes ayant le même patronyme, voir Ferrer.

Norbert Ferrer est un comédien français, né le 21 février 1972 à Marseille.

Il suit les Cours Raymond Girard (Atelier Frédéric Jacquot) à Paris. Il sort de cette école en 1997 avec un 3ème prix d'interprétation et perfectionne ses acquis au cours une Master Class à l'EICAR (École Internationale de Création Audiovisuelle et de Réalisation).

Dès sa sortie il intègre la troupe russe d'Aliona Antonova où il travaille de petits rôles de divers auteurs comme Molière, Tchekhov ou encore Gogol. Cette expérience lui permet de travailler par la suite avec des metteurs en scène tels que Pascale Lievyn , Jean René Gossart , Fernando Arrabal dans des pièces écrites par Boulgakov, Corneille, Arrabal ou Genet.

Après plusieurs années sur les planches, Norbert Ferrer se tourne vers le grand écran et participe entre autres aux universités de cinémas Émergence (cinéma) en 2007. Il y tourne avec les réalisateurs Jérôme Bonnell, Bruno Nuytten, Christophe Blanc, ... Cette expérience lui permet d'incarner différents rôles au cinéma dans des longs métrages. Il a tourné dans Versailles (film, 2008) de Pierre Schoeller, Les mains libres de Brigitte Sy, Donnant Donnant d'Isabelle Mergault, Le Paradis des bêtes d'Estelle Larrivaz. Il a également fait ses premiers pas à la télévision ou il intègre les séries Marie Besnard, l'empoisonneuse avec Muriel Robin, Reporters (série télévisée) avec Patrick Bouchitey et Engrenages (série télévisée) avec Thierry Godard. Plus récemment il est un personnage récurent de France 2 dans la série phare de la chaine Fais pas ci, fais pas ça réalisée par Pascal Chaumeil aux côtés de Bruno Salomone et Isabelle Gélinas. Il fait aussi une apparition dans la série culte de M6 Scènes de Ménages .

Sa passion pour la scène ne le quitte pas et il rejoint en parallèle la troupe de théâtre de Jean Renaud Garcia pour Il Capitano Fracasse[1] au Théâtre 14 Jean-Marie Serreau aux cotés de Claire Maurier et Emmanuel Dechartre. Il interprète également le rôle de Harry Henry dans la pièce Une lueur en Alaska [2] jouée au Festival d'Avignon et au théâtre Le Funambule Montmartre à Paris, en collaboration avec Stéphane Valensi .

Références

  1. http://www.lestroiscoups.com/article-le-capitaine-fracasse-ou-il-capitano-fracasse-de-jean-renaud-garcia-librement-inspire-de-the-76023610.html
  2. http://www.lefigaro.fr/theatre/2011/09/26/03003-20110926ARTFIG00843-une-lueur-en-alaska.php