Encyclopédie Wikimonde

Nuits rouges (album)

Aller à : navigation, rechercher

Nuits rouges est le premier album du groupe Kiemsa. Il sort le 13 novembre 2003 sous le label Demain La veille (distribution Trispsichord puis Codaex). C'est sans nul doute un album pilier pour le groupe. On y retrouve les cuivres déjà présents dans les maxis précédents mais aussi une intonation rock et punk-rock appuyée. Le mélange est d'autant plus complexe que le résultat est surprenant : grosses guitares électriques saturées, trompette, trombone, saxophone et batterie plus que rythmée se côtoient pour un style éclectique inclassable.

Liste des chansons

  1. Brise-Glace
  2. D-Block
  3. Bavarde
  4. Cinéma
  5. Pourquoi tu te bats... intro ?
  6. Pourquoi tu te bats ?
  7. Le Théâtre du Bruit
  8. L’Atelier Fantôme
  9. Oversun
  10. Apparence(s)
  11. Acida_b² / 1° Désir
  12. Acida_b² / 2° Utopie
  13. Acida_b² / 3° Ivresse
  14. JazZZ Nemesis
  15. Salut A Toi (L'Intermittent)

Production

Cet album est enregistré & mixé durant l'été 2003 au studio Le Garage Hermétique par Nicolas Moreau a.k.a Nikotep assisté de Vincent Louvet & Martin Hallier. Le mastering est effectué par Bruno Gruel au studio Top Master à Paris.

Pochette

La pochette est signée par un maître du genre, Fabien Landry a.k.a Dob{R}man autour du titre de l'album "Nuits Rouges".

Invités

Plusieurs invités sur ce premier album : Saholy Diavolana, chanteuse du groupe Rennais Candie Prune qui interprète en duo l'étrange triptique "Acida_b²", ainsi que Sylvain, alias Brings, chanteur du groupe de Lorient, Freedom For King Kong qui interprète en duo le morceau "Apparence(s). À noter également la participation de DJ Nico du groupe Nantais Clone Inc. au scratches sur ce même morceau.

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus