Philippe Dufreigne

Aller à la navigation Aller à la recherche

Erreur Lua dans Module:Infobox/Localdata à la ligne 29 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). Philippe Dufreigne (né le à Montluçon dans l'Allier) est un journaliste français. Après avoir fait ses débuts sur la radio locale RJFM (Radio Jeune Fréquence Montluçon) à Montluçon, il a officié pendant 7 ans sur la radio RMC, partageant l'antenne, pendant plusieurs années, chaque matin aux côtés de Jean-Jacques Bourdin dans Bourdin & Co.

Il a chroniqué également Les Bons Plans de Philippe Dufreigne. Il présentait aussi les questions des auditeurs sur BFM TV dans l'émission Bourdin Direct.

Depuis le 25 août 2008, il a quitté RMC, et a rejoint la chaine de la TNT BFM TV. Il participe au programme Showtime diffusé chaque soir, du lundi au vendredi, aux alentours de 20 h 20.

Il intervenait également à l'antenne pour les chroniques Showbizz dans la tranche 12 h - 14 h de Ruth Elkrief du lundi au vendredi.

Biographie

De 1999 à 2001, il étudie à Nouvelles - École de Journalisme à Nice. Lors de sa formation, il obtient un stage à sur la radio RMC encore basée à Monte-Carlo.

De 2000 à 2008, il sera le journaliste le plus matinal de RMC puis rejoindra Jean-Jacques Bourdin dans Bourdin & Co.

Depuis 2008, il anime de temps en temps Culture & Vous sur BFM TV.

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).