Encyclopédie Wikimonde

Project Arrhythmia

Aller à : navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 121 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Project Arrhythmia est un jeu vidéo[1] actuellement en développement par le développeur indépendant texan[2] Lily Craver, dont également connu sous le nom de Vitamin Games (anciennement Lime Studios). Il a été publié le en accès anticipé pour Microsoft Windows et prévoyait de quitter l'état d'accès anticipé en [3]. Le jeu comprend un éditeur de niveau[4] qui permet au jeu d'avoir un contenu généré par l'utilisateur, puisque les niveaux officiels du jeu sont actuellement inachevés.

Système de jeu

Jusqu'à huit joueurs contrôlent chacun un petit carré (suivi de 3 petits carrés représentant la santé du joueur), connu sous le nom de nanobot[5], survivant aux attaques en esquivant contre une variété d'obstacles, de formes palpitantes, de blocs et de barres. Ces attaques apparaissent, bougent et attaquent au rythme de la musique. Être touché par l'une de ces attaques fait perdre au joueur une vie. Le joueur a également la possibilité de traverser les attaques et les obstacles sans perdre de santé[1].

Trame

Le jeu se déroule dans le superordinateur du Comité d'arythmie, en 2057, où une maladie mortelle sévit actuellement l'humanité. Le joueur joue un nanobot sans nom[5] créé par une intelligence artificielle stockée dans un super ordinateur nommé Hal. Le but du jeu est de rechercher le remède contre la maladie, aux côtés d'un personnage nommé Anna Schroeder qui accompagnera le joueur tout au long du jeu[6].

Développement

Selon Lily, le jeu aurait été en développement au cours des 6 dernières années déjà avant le lancement de la version bêta, car il s'agit d'un projet solo qui a commencé lorsque le développeur était encore au lycée et en tant que passe-temps[4].

Bande sonore

La bande originale de Project Arrhythmia est composée par plusieurs artistes musicaux, dont Chipzel, Meganeko, Creo et Miyolophone[7]. Outre les chansons officielles, l'utilisation de fichiers audio .ogg dans les niveaux créés par la communauté est également disponible à condition que les artistes aient donné leur consentement pour que la chanson soit utilisée autrement.

Références

  1. 1,0 et 1,1 (en) « Project Arrhythmia », vitamin.games (consulté le )
  2. (en) « Press », vitamin.games (consulté le )
  3. (en) « Contact », vitamin.games (consulté le )
  4. 4,0 et 4,1 (en) « Project Arrhythmia on Steam », store.steampowered.com (consulté le )
  5. 5,0 et 5,1 (en) « Project Arrhythmia - Project Arrhythmia has sold over 10k copies! - Steam News », store.steampowered.com, (consulté le )
  6. (en) « Project Arrhythmia - Official design for Anna Schroeder - Steam News », store.steampowered.com, (consulté le )
  7. (en) « Project Arrhythmia - Soundtrack on Steam », store.steampowered.com (consulté le )

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).