Radio ISA Grenoble

Aller à la navigation Aller à la recherche
Radio ISA Grenoble
Présentation
Pays Drapeau de la France France
Siège social 25, rue Pierre Sémard
38000 Grenoble
Propriétaire ISA Sarl
Slogan « Le Top du Rythme ! »
Langue Français
Statut Radio privée de Catégorie B
Site web www.radioisagrenoble.com
Différents noms Radio ISA
Historique
Création 11 mai 2012
Diffusion hertzienne
AM  Non
FM  Oui
RDS  Oui I S A
DAB+  Non
Satellite  Non
Diffusion câble et Internet
Câble  Non
ADSL  Oui
Streaming  Oui
Podcasting  Non

Radio ISA Grenoble est une station de radio française basée dans le quartier Europole, à Grenoble. Elle est diffusée sur trois villes du Sud de l'Isère: Grenoble, Voiron et La Mure.

Historique

À l'origine, Radio ISA était une radio basée au Pont-de-Beauvoisin (73) (elle a commencé, comme radio associative, à émettre en 1984 depuis les villes de Pont-de-Beauvoisin en Isère et Savoie). Elle est diffusée sur les trois départements de l'Isère, de la Savoie et de l'Ain, d'où son nom tiré des initiales des trois départements. Cette radio est principalement axée sur la musique et la proximité avec ses auditeurs. Elle proposait également des informations et des retransmissions des matchs de l'Olympique lyonnais et du CS Bourgoin-Jallieu. La « grande-sœur » de Radio ISA Grenoble diffusait son programme sur 4 fréquences : Bourgoin-Jallieu : 93.9 FM, Pont-de-Beauvoisin : 96.4 FM, Morestel : 94.7 FM et Voiron : 100.4 FM.

Fin 2011, le CSA attribue de nouvelles fréquences pour Radio ISA en Sud-Isère : Grenoble : 100.4 FM La Mure : 88.3 FM et Voiron : 100.3 FM (qui change de fréquences et de lieu d'émission). Les nouvelles fréquences sont mises en service le 27 octobre 2011 pour Grenoble et Voiron et quelques jours plus tard pour La Mure. Cependant, ce ne sont toujours pas les programmes propres à Radio ISA Grenoble qui sont diffusés mais toujours ceux de Radio ISA La-Tour-du-Pin.

Il faut attendre le 11 mai 2012, à 16 heures, pour que débutent véritablement les programmes de Radio ISA Grenoble, qui devient alors une antenne indépendante de la station mère Radio ISA.

En , Radio ISA Grenoble est créditée de 20 000 auditeurs quotidiens[1].

Radio ISA Grenoble, devient la radio officielle des Bruleurs du Loup et diffuse tout les matchs en direct sur la fréquence de Grenoble.

Fréquences

FM

Radio ISA Grenoble :

Notes et références

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).