Rex Goodwin

Aller à la navigation Aller à la recherche

Rex Goodwin est un des personnages clés de la première saison de Yu-Gi-Oh! 5D's. Il est le leader des "Yliasters", le groupe des gardiens étoiles qui entendent apporter la paix au monde et le chef du Bureau de Maintenance de la Sécurité Publique de Néo Domino City. Avec son élitisme, il a transformé la ville en société hiérarchique. Il a de l'intérêt dans les marques en forme de dragon qu'ont Jack et Yusei, et est celui qui explique leur signification à Jack. Il fait tenir la Fortune Cup pour rassembler les Pactisants restants et réveiller leurs pouvoirs. On a vu qu'il peut être agressif si nécessaire, mais il garde habituellement un comportement calme. Il a un bras gauche cybernétique et est en possession d'un bras cassé avec la marque en forme de tête de Dragon, signe que le propriétaire de ce bras était le cinquième Pactisant, qui est en fait celui de Rudger (épisode 57). Il est originaire de Satellite. Il se dit avoir été le Légendaire D-Wheeler qui avait traversé en volant le Pont Dédale. Il devient lors de l'épisode 62 un Pactisant des Ténèbres possédant à la fois la marque des Pactisants des Ténèbres (marque du Condor) et à la fois la marque des Pactisants (Tête du Dragon Rouge). En fait, son bras gauche marqué est celui de son frère Rudger qui lui avait donné car, ayant les deux Dieux dans corps, il avait choisi le chemin du mal. La marque des Ténèbres de son bras droit provient de sa défaite contre son frère, qui avait permis de le ressusciter en Pactisant des Ténèbres. Il affronte Yusei, Jack et Crow dans un 1 VS 3 duel afin de les sacrifier pour le Roi des Profondeurs. Il veut devenir un Dieu et régler le conflit existant entre le Dragon cramoisi et les dieux maléfiques. Il veut utiliser le pouvoir du Roi des Profondeurs pour détruire ce monde et le reconstruire grâce au pouvoir du Dragon cramoisi. Il possède le monstre synchro Dragon du Soleil Inti et le monstre synchro des Ténèbres Dragon de la Lune Kuira. Ce dernier apparaît quand le Dragon du Soleil Inti est détruit. Il peut voler les marques des Pactisants et former la marque du Dragon Rouge sur son corps.

Deck

Rex a utilisé un Deck Inca pendant son 1VS3 Turbo Duel contre Yusei, Jack et Crow, qui se concentrait à contrôler le terrain en utilisant les effets du Monstre Synchro "Dragon du Soleil Inti" et du monstre Synchro des Ténèbres "Dragon de la Lune Kuira". En tant qu'ultime Pactisant des Ténèbres, il possède le dernier Dieu de la Terre Immortel, "Wiraqocha Rasca".

Il utilise deux Decks : un pour les duels normaux et un autre pour les Turbo Duels. Pendant le 1VS3 Duel Turbo, il utilise l'autel du haut de l'Escalier qui mène à l'Étoile du Dragon en tant que disque de duel, plutôt qu'un D-Wheel. Il se trouve au centre du géoglyphe du Condor, celui-là même qui sert de circuit pour le Turbo Duel.

Voir aussi

Article publié sur Wikimonde Plus

  • Portail de l'animation et de la bande dessinée asiatiques