Rigsy (Doctor Who)

Aller à la navigation Aller à la recherche

Rigsy
Personnage de fiction apparaissant dans
Doctor Who.

Origine Terre
Sexe Homme

Interprété par Joivan Wade
Séries Doctor Who
Première apparition À plat
Saisons 2
Épisodes 2

Rigsy est un personnage de fiction dans la série Doctor Who. Il s'agit d'un personnage récurrent apparu dans la 8e saison de la nouvelle série.

Histoire du personnage dans la série

Rigsy était un artiste qui faisait des tags dans la rue. Il a été puni à cause de ses dégradations et a du faire des travaux d’intérêt général.

Lors de l'épisode À plat, il a aidé Clara et le docteur à tuer des créatures de différentes dimensions qui se cachaient dans les murs.

Dans Le Corbeau, Rigsy est devenu le père d'une petite fille qui s'appelle Lucy, appelle le TARDIS car Clara lui avait donné ce numéro en cas d'urgence et il les prévient qu'il a un tatouage à l'arrière de son cou qui établit un décompte et leur demande de l'aide. Le trio découvre que ce compte à rebours a été fait sur Rigsy pour le punir et qu'à la fin du décompte il mourrait par une créature qui a pris la forme d'un corbeau. En effet il a été accusé d'avoir tué une Janus résidente de la rue-piège mais celui-ci ne se rappelle de rien. Tout cela est orchestré par une vieille connaissance du docteur, Ashildr. Rigsy condamné à mort sera sauvé par Clara qui se sacrifie pour lui sauver la vie.

Se sentant coupable et responsable de la mort de Clara, Rigsy (à la fin de l'épisode 10 de la saison 9) peint le TARDIS abandonné (le Docteur ayant été téléporté dans un lieu inconnu par Moi/Ashildr), faisant de la cabine un mémorial fleuri en souvenir de Clara Oswald avec une photo d'elle et des fleurs taguées.

Liste des apparitions

Saison 8

Saison 9

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).