SIGE Records

Aller à la navigation Aller à la recherche

SIGE Records est un label discographique américain indépendant fondé en 2009 par Faith Coloccia et Aaron Turner. Il est basé à Vashon, Washington.

Historique

En 2009 Faith Coloccia et Aaron Turner fondent le label SIGE Records afin de produire et distribuer les albums de Mamiffer et leurs différentes expérimentations[1]. C'est aussi un moyen de conserver le contrôle créatif notamment sur les pochettes d'albums[2]. Le nom du label vient de la pensée gnostique, Sige y est la déesse du silence qui donne naissance à Sophia, la sagesse[3]. Le premier album à sortir sur le label est Hirror Hennifer de Mamiffer[3]. Au début des années 2010 le label a commencé à s'ouvrir à d'autres groupes, ce qui est devenu plus compliqué à gérer[2].

Ils déclarent en 2013 que les ventes de leurs disques permettent de couvrir leurs frais de productions et que tout l'argent gagné est directement réinvesti dans le label[4]. En 2015, Faith Coloccia et Aaron Turner décident de réduire le nombre d'artistes avec qui collaborer[2]. Depuis le label a élargi son catalogue avec des groupes comme Old Man Gloom, SUMAC, Jessika Kenney ou Oakeater[5].

Artistes

Notes et références

  1. (en) « Mamiffer Biography, Songs, & Albums », sur AllMusic (consulté le )
  2. 2,0 2,1 et 2,2 (en-US) « Long Read: We talked with Faith Coloccia about Mamiffer's new album, working with Randall Dunn, Sige Records & motherhood », sur MUSIC&RIOTS Magazine, (consulté le )
  3. 3,0 et 3,1 (en-US) « SIGE – Impose Magazine » (consulté le )
  4. (de) Ox Fanzine, Solingen Deutschland, « Interview », sur www.ox-fanzine.de (consulté le )
  5. (en) Spyros Stasis, « Mamiffer », sur scene point blank, (consulté le )

Article publié sur Wikimonde Plus

  • Portail des entreprises
  • Portail du rock