Saison 1 des Supers Nanas

Aller à la navigation Aller à la recherche
Saison 1 des Supers Nanas
Titre original The Powerpuff Girls First Season
Série Les Supers Nanas
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine Cartoon Network
Diff. originale 1998 – 1999
Nb. d'épisodes 24
Durée 2 X 12

Chronologie

Cet article présente le guide de la première saison de la série télévisée d'animation Les Supers Nanas.

Épisodes

Épisode 1 : Les insectes attaquent

Titre original
Insect Inside
Numéro de production
Un
Première diffusion
Résumé détaillé

L'épisode s'ouvre sur la maison des Supers Nanas. Bulle est poursuivie par un cafard, Rebelle tente d'utiliser sa vision laser pour le détruire mais ne parvient qu'à endommager le mur et Belle tente de calmer le jeu, mais c'est finalement le professeur Utonium qui met fin à ceci en attrapant le cafard, sous le regard médusé des Supers Nanas qui trouve cela "dégoûtant". Le professeur leur explique qu'elles doivent avoir du respect pour cet insecte qui a survécu aux divers cataclysmes du monde et à l'aversion qu'on lui inflige. Il ajoute qu'il ne faut pas faire de mal à une petite bête simplement parce que son aspect physique est laid, c'est la générosité qui est en lui qui est vraiment importante non sans avoir supposé que ces mêmes créatures allaient sans doute évoluer dans le futur pour donner naissance à des monstres sanguinaires.

Par la suite, le coléoptère est relâché et se rend à Townsville (empruntant, selon toute vraisemblance, la voiture du narrateur). Arrivé en ville, Skippy, c'est son nom, se dirige au dernier étage d'un building dans un appartement presque vide et insalubre. Regardant par la fenêtre, un homme à l'hygiène corporelle douteuse apostrophe les passants, leur disant que l'heure de [leur] disparition va bientôt sonner. Naturellement, personne ne le prend au sérieux. Skippy, qui semble pouvoir communiquer avec l'homme, lui raconte son aventure avec les Supers Nanas. Fou de joie, Roachcoach, le nom de l'antagoniste, souffle dans un sifflet rouge à ultra-son. Aussitôt, des milliers de cafards sortent des quatre coins de l'appartement et s'assemble devant Roachcoach. Ce dernier les informent qu'ils sont sur le point de tenter une nouvelle fois de dominer le monde, après leur échec devant les Supers Nanas. En effet, ils espèrent profiter du dégoût des Supers Nanas qui rechignent à écraser les cafards. Tout semble prêt pour l'invasion de Townsville.

Le lendemain, tout semble paisible à Townsville. Mais cela ne dure pas et des milliers de cafards envahissent la ville. Le Maire appelle les Supers Nanas mais tombe sur Bulle qui raccroche innocemment le téléphone à chaque appel, alors même que le Maire et Mlle Bellum sont submergés par les insectes. Belle parvient cependant à intercepter l'appel et les trois Supers Nanas se rendent en ville. Rebelle veut "exterminer" les insectes qui lui "donne envie de vomir", mais Belle lui rappelle les paroles du professeur quant au respect que tout un chacun se doit d'observer envers un animal. Ironiquement, Rebelle propose de les enfermer dans un bocal géant... ce que fait Belle. Le combat semble gagné, mais Roachcoach utilise son sifflet à ultra-son provoquant la libération des cafards qui fusionnent avec lui. Les Supers Nanas sont happées par le monstre mais finissent par déduire que, dans le cas présent, ce n'est pas seulement l'aspect extérieur qui est laid, mais aussi l'intérieur. Elles détruisent donc le monstre créé par l'agglomération des cafards, provoquant la chute vertigineuse de Roachcoach qui s'écrase au sol. On découvre alors que Roachcoach n'était pas un humain, mais un robot, commandé par... un cafard, Roachcoach. Bulle tente de l'écraser mais Belle l'en empêche, arguant que même les criminels ont le droit de vivre sur terre. Le film s'achève à la prison de Townsville où Roachcoach a été enfermé dans un bocal derrière les barreaux d'une cellule vide. Le Maire remercie les Supers Nanas et le professeur Utonium, oubliant ses paroles, écrase une araignée, précisant en "avoir horreur"..
Commentaires
  • C'est le seul épisode des Supers Nanas où les expressions Nous sommes à Townsville et Le Soleil brille aujourd'hui sur Townsville apparaissent à deux reprises.
  • Une allusion à cet épisode est faite dans l'épisode Dévastation puyante (épisode 114, épisode 30 de la saison 5) lorsque Rebelle demande à Belle où elle a trouvé l'allumette géante visant à éliminer un nuage d'odeur néfaste.
  • Roachcoach surnommé "La Blatte" réapparaît en tant que premier boss de jeu vidéo qui est en train d'inonder la ville de Towsville avec un sac rempli de cafards pour faire une inondation de cafards, La ville de Townsville et la maison des Supers Nanas et du professeur Utonium est apparue en décors dans un jeu vidéo d'action de console portable sur Game Boy Color, Le Professeur Utonium est apparu en tant que personnage de jeu vidéo non-jouable qui est un otage, attaché et baillonné par Mojo Jojo dans un jeu vidéo où on peut incarner Belle la première membre des Supers Nanas.

Épisode 2 : Les Trois Jolies Nanas

Titre original
Powerpuff Bluff
Numéro de production
Deux
Première diffusion
Résumé détaillé

Trois bandits plutôt idiots tentent de dévaliser successivement une banque et une bijouterie mais sont à chaque fois arrêtés par le trio des Supers Nanas. Ils prennent alors le maire en otage dans sa propre maison et le menace. Ce dernier tente de protéger sa secrétaire, Mlle Sara Bellum, en proposant aux trois compères de prendre tout ce qu'il possède - les clés de la ville, ses tableaux, son argent et "même [sa] femme s'[ils le veulent], [ses] bijoux, (ses) clés de la ville et [sa] femme !" - mais l'attention des bandits est captée par une représentation miniature d'un caniche blanc et rose en porcelaine. Devant l'attachement ostensible que le Maire éprouve pour cet objet, celui qui semble être le chef du gang décide d'utiliser cette statuette afin de le faire chanter. C'est à ce moment précis que les Supers Nanas débarquent dans la maison du Maire et sauvent la situation non sans éviter, in extremis, que la statuette ne se brise dans le feu de l'action. Les trois bandits sont envoyés en prison et le Maire offre aux Supers Nanas en signe de reconnaissance : le caniche en porcelaine... que Bulle le laisse tomber au sol. La statuette se brise, mais le Maire, loin de s'en préoccuper, décrète que "le verre blanc porte bonheur".

Pendant ce temps, les trois malfrats voient devant la télévision de leur cellule, la cérémonie donnée en l'honneur des Supers Nanas. Furieux, ils élaborent un plan afin que les Supers Nanas soient accusées à leur place de leurs crimes futurs. Pendant que l'un des bandits rêve de coiffure en queue de cheval ou de souliers en satin roses, le patron du gang a une idée et débusque d'une étagère située non loin d'ici, des déguisements de chacune des trois Supers Nanas. Abusé par ses déguisements, le gardien de la prison leur ouvre la porte, après que "Belle" a affirmé qu'ils (elles, les "fausses supers Nanas") visitaient cette "jolie prison" et que la porte s'était "refermée brusquement". Et pendant que les Vraies Supers Nanas font la sieste à l'école maternelle des Petits Poneys, les trois bandits déguisés se ruent une nouvelle fois à la banque. Prenant une voie mielleuse, ils parviennent à se faire remettre tout l'argent par le Maire en personne, de même qu'à la bijouterie. Seule Mlle Bellum semble avoir des doutes.

Alors qu'ils se préparent à un autre mauvais coup, le trio tombe sur Mlle Bellum et le Maire. Ce dernier les invite dans sa maison. Les trois bandits se comportent de façon grossière, draguant Mlle Bellum, casser le vase précieux en poussant un peu, taguant un graffiti sur le mur et frappant violemment le Maire qui se contente de trouver "ces petites, choues". Mlle Bellum lui fait alors remarquer les événements curieux des derniers jours, insistant sur les vols, ainsi que l'apparence, la voix et surtout l'odeur des supposées Supers Nanas. Elle lui révèle que les Supers Nanas sont en fait des hommes déguisés. Ne comprenant rien à rien, le Maire envoie le chef de la police et des commandos armés pour arrêter les véritables Supers Nanas à l'école maternelle par mégarde au lieu d'arrêter les fausses supers nanas.

En prison, les Supers Nanas reçoivent la visite de Mlle Bellum, apparemment seule personnage de Townsville à s'être rendu compte de l'erreur commise par le Maire. Après une brève discussion, Belle détermine l'identité des coupables. Après la fin de la discussion et de la visite de Sarah, elle s'en allait, les trois filles s'évadent en défonçant le toit de la prison. Elles retrouvent les trois malfrats, toujours déguisés en Supers Nanas, dans un restaurant japonais. Le combat s'engage mais à cause des déguisements, chacun des trios attaquent l'un ou l'autre de ses propres membres. Après une brève interruption, tout rendre dans l'ordre et les vraies Supers Nanas peuvent terrasser les bandits. Symboliquement, chacun des trois coups de pied finals donné par chacune des supers nanas aux bandits déguisés en elles-mêmes, provoque la chute des masques qui se brisent au sol. Subitement déguisées en "gaïshas", les trois supers Nanas font un salut japonais, un bruit de gong retentissant derrière elles. Les 3 bandits sont démasqués.

La scène finale montre Mlle Bellum, le Maire et la foule en remerciant les Supers Nanas. Le Maire leur annonce également qu'elles vont retourner en prison afin de s'évader "selon les règles", éclats de rire général, mais le Maire les interrompt au bout de quelques secondes afin de préciser qu'il "ne plaisante pas"..
Commentaires
  • Lors de la brève scène dans laquelle l'on voit les Supers Nanas en train de dormir à l'école, Dexter, du Laboratoire de Dexter apparaît parmi les élèves endormis.
  • On retrouve dans cet épisode le gag du déguisement ridicule qui trompe tout le monde, à l'exception du spectateur et des Supers Nanas. Ce gag sera réutilisé dans l'épisode 50 (épisode 26 de la deuxième saison), La Fête des Supers Nanas [Mojicha].
  • Belle sera remis en prison derrière les barreaux une deuxième fois à la fin de l'épisode "Crime surprise" qu'elle a avoué être responsable du vol d'un grand sac des clubs de golf sans l'acheter, ni payer avec de l'argent trouvé.
  • Les trois bandits réapparaîtront comme caméo dans l'épisode prochain "Une Quatrième Super Nana".

Épisode 3 : Les Joyaux d'Anubis

Titre original
Monkey See, Doggie Do
Numéro de production
Trois
Première diffusion
Résumé détaillé

La nuit est tombée sur Townsville. Tout semble calme, mais alors que la cité s'endort, le musée de Townsville est victime d'un cambriolage. Dupant le gardien avec une photo de l'objet qu'il s'apprête à voler, maintenant les câbles senseurs avec des pinces-ventouses et décelant les rayons d'infra-rouge à l'aide d'un spray, un mystérieux voleur à la cape s'empare coup sur coup d'une statue représentant la tête d'Anubis, ainsi que de deux pierres précieuses rouges : les joyaux d'Anubis.

Le lendemain, le vol est annoncé dans les journaux et les Supers Nanas mènent déjà l'enquête. Devant la réticence du conservateur à laisser les policiers fouiller son musée de peur qu'ils ne le saccagent, les trois fillettes s'empressent de le faire... détruisant en quelques secondes la moitié du musée et provoquant l'évanouissement de son conservateur. Un policier leur révèle alors que les joyaux d'Anubis ont également été volés, en même temps que la statuette. Dans son repaire perché sur la montagne, Mojo Jojo, le responsable du casse, savoure son forfait et insère les deux joyaux rouges dans les orbites de la statue. Il contrôle dès lors le pouvoir d'Anubis, le dieu à tête de chien et s'empresse de l'utiliser, c'est-à-dire de transformer tous les habitants de Townsville en chiens, y compris le narrateur lui-même. Usant ensuite du pouvoir hypnotique de la statue, il parvient à commander aux chiens; les Muttaloids de voler les bijoux des bijouteries, carburant essentiel à la deuxième phase de son plan. Appelées par le Maire, les Supers Nanas découvrent que ce dernier possède déjà un corps de chien, mais encore sa tête humaine, alors que Mlle Bellum, elle possède une tête de chien et encore son corps d'humaine. Avant que le Maire n'ait pu révéler le nom du coupable, il se transforme en chien, laissant les Supers Nanas dans l'expectative. Quelque peu ralenties par Bulle qui se plait à caresser le ventre du Maire devenu chien, les Supers Nanas se rendent à leur domicile où elles découvrent le professeur, sa pipe à la bouche, transformé en chien. Alors qu'elles essayent de comprendre les "bow wow wow wow" du chien, tentative du canidé pour leur énoncer le nom du coupable, Mojo Jojo enclenche la phase finale de son plan. Il installe la tête d'Anubis au sommet d'une machine qui "carbure" aux diamants et aux bijoux et s'apprête à envoyer un rayon autour du globe tout entier, au moment même où les Supers Nanas, ayant deviné que "Bow wow wow wow" signifie Mojo Jojo, arrivent dans la tanière du scélérat. Les gens du monde entier, soumis au rayon, sont transformés en chiens, y compris aux pôles, en France ou encore au Japon. Même les Supers Nanas, rebaptisées par Mojo Jojo les Supers Toutous, n'échappent pas au rayon. Communiquant par aboiement, elles tentent de faire tomber la tête d'Anubis, toujours perchée au sommet de la machine. Elles chargent contre cette dernière, mais Mojo Jojo l'attrape juste à temps. Il appuie alors sur un bouton et libère trois dobermens qui attaque les "super toutous". Après leur victoire, les trois chiennes s'approchent de Mojo Jojo mais celui-ci saute rapidement sur un promontoire, hors de portée des Supers Nanas. Le chien noir (il s'agit, selon toute vraisemblance, de Rebelle) contourne l'obstacle par derrière et mord les fesses de Mojo Jojo qui, dans hurlement de douleur, laisse échapper la statuette, laquelle se brise sur sa tête, inversant le sortilège et retransformant l'ensemble des chiens en humains alors que Mojo Jojo est lui-même transformé en chien. Attendrie par son air trognon, les Supers Nanas demandent alors au professeur si elles peuvent le garder (le chien) et le professeur leur rappelle alors les responsabilités inhérentes à une telle décision..
Commentaires
  • Pour la première fois dans l'histoire des Supers Nanas, est utilisé un signal "à la Batman" pour les appeler (ici, un projecteur qui envoie un rayon en forme de cœur multicolore dans les airs et qui provient, selon toute logique, de la maison des Supers Nanas).
  • Il s'agit, et c'est là l'élément principal de cet épisode, de la première apparition du singe génialement maléfique (ou maléfiquement génial) Mojo Jojo. Même s'il n'est pas encore question de sa genèse, on peut deviner qu'il s'agit d'une de ses premières confrontations avec les Supers Nanas, puisque, dans cet épisode, il ne cherche qu'à dominer le monde et non pas à détruire les Supers Nanas comme il tentera de le faire par la suite.
  • L'épisode 61, Mojo Jojo et la Tête d'Anubis (Monkey See, Doggie Two), est une suite de cet épisode dans lequel Mojo Jojo essaye de comprendre pourquoi il a échoué et, avec le recul, tente à nouveau de commettre ce même crime et corrigeant ses erreurs.
  • Mojo Jojo réapparaît en tant que boss de jeu vidéo au début et à la fin du jeu vidéo d'action de console portable sur Game Boy Color sorti en 2001 où on peut incarner Belle la première membre des supers nanas.

Épisode 4 : La Fiancée du professeur

Titre original
Mommy Fearest
Numéro de production
Quatre
Première diffusion
Résumé détaillé

Le professeur Utonium et les Supers Nanas coulent une nuit heureuse, agrémentés de moments de joies, de rires et de jeux malicieux. Cependant, le professeur se sent seul et son grand lit vide ne fait que lui rappeler qu'il est un inventeur brillant, mais néanmoins célibataire. Le jour suivant, alors que celui-ci fait les courses dans un supermarché, en compagnie de ses filles, il heurte par mégarde le caddie d'une ravissante demoiselle blanche aux yeux globuleux. Comprenant rapidement, devant les balbutiements du professeur, que ce dernier est en train de tomber amoureux, les Supers Nanas engagent la conversation avec cette charmante personne qui leur dit s'appeler Mlle Douce Etandre. Grâce à l'entrain des trois filles, à commencer par Bulle, un rendez-vous entre Douce et le professeur est organisé pour le vendredi suivant, à 19h00. Douce s'en va, laissant les filles et le Professeur qui n'a pas encore fini de balbutier. Le moment du rendez-vous étant arrivé, le professeur, très élégant dans son smoking, et Mlle Etandre sortent tous deux. Lorsqu'ils rentrent, très tard dans la nuit, les Supers Nanas sont endormies sur le canapé et sont très surprises lorsque le professeur leur apprend que Mlle Etandre va venir s'installer chez eux. Affirmant aimablement à Mlle Etandre qu'elles n'ont pas besoin de coup de main pour se débrouiller, Mlle Etandre révèle alors un plan de sa véritable personnalité en leur répondant d'une voix beaucoup moins douce qu'à l'accoutumée - et après s'être assurée que le professeur ne l'entendait pas - que ce ne seraient pas les Supers Nanas qui feraient la loi.

Le lendemain, alors que les Supers Nanas sont prêtes à aller sauver Townsville, elles sont arrêtées dans leur élan par Douce qui leur ordonne de ranger le salon avant de pouvoir sortir. Utilisant leur supers pouvoirs, les filles s'exécutent en quelques dixièmes de secondes, non sans une certaine provocation. Mlle Etandre renverse alors des tables, briser le vase et les tableaux et interdit aux filles l'utilisation de leurs supers pouvoirs. Obligées de passer la journée à ranger la maison, les filles n'ont plus le temps d'aller à Townsville pour sauver la situation. Mlle Etandre étend son influence sur le professeur en interdisant aux Supers Nanas de voir leur émission préférée sous prétexte qu'elles ont besoin de sommeil dû à leur croissance. Les filles sortent néanmoins combattre à Townsville, mais sont surprises par Douce à leur rentrée qui se met dans une rage folle, hurlant qu'elles seraient privée de sortie. Ayant entendu crié, le professeur, à moitié endormi, se présente dans le salon. Reprenant immédiatement ses faux airs d'angelot nauséeux, Mlle Etendre court se suspendre au bras du professeur, minaudant qu'elle a été dans l'obligation de punir les filles sous prétexte qu'elles lui avaient désobéi. Devant les grands yeux de chien battu de Douce, le professeur consent à priver les filles de sortie, laissant le champ libre aux criminels. Douce en profite d'ailleurs pour s'éclipser discrètement.

Alors qu'elles sont dans leur chambre, les Supers Nanas reçoivent un coup de fil du Maire qui leur apprend que la criminelle Sédusa est en train de vider son coffre-fort. Comprenant que le fait d'être privé de sortie et la brusque apparition de Sédusa ne peut être une coïncidence, les Supers Nanas promettent au Maire de la rattraper "aussitôt qu'elle rentrera à la maison". Lorsque la porte d'entrée s'ouvre sur Douce, cette dernière à la surprise de découvrir les Supers Nanas, l'attendant dans une parfaite imitation de la manière dans Mlle Etandre les avait accueillies quelques instants plus tôt. Très en colère, Mlle Douce Etandre voit sa véritable identité révélée lorsque Bulle lui arrache sa perruque, révélant ainsi Sédusa elle-même. Un rude combat s'engage, mais alors que les Supers Nanas semblent avoir l'avantage, la porte s'ouvre sur le professeur qui revient d'un petit shopping nocturne. En le voyant, Sédusa reprend sa voix fluette, essayant de convaincre le professeur de sa bonne foi. Le professeur tend la main pour aider Sédusa à se relever, mais lui fait en fin de compte une clé de bras, permettant ainsi aux Supers Nanas de remporter la victoire et démontrant qu'il faisait confiance à ses filles et non à Sédusa.

Le lendemain, la porte de la maison des Supers Nanas sonne et le professeur ouvre sur une charmante demoiselle voisine qui habite en bas de la rue, très semblable à Mlle Etandre, venue apporter un gâteau au professeur pour le remercier de l'avoir "débarrassé d'un dangereux criminel", méfiante, les filles préfèrent attaquer immédiatement, alors que le Professeur est à nouveau sous l'emprise de bégaiements incontrôlables.
Commentaires
  • Cet épisode constitue la première apparition de Sédusa.
  • Il va y avoir de l'imposture dans les épisodes prochains "Concurrence", "Mlle Bellum, l'usurpatrice", "Le Diamant" et "Mojicha, la Fête des Supers Nanas".
  • Le Maire de Townsville joue le baby-sitter des supers nanas dans cet épisode, il sera a la place de Mojo Jojo qui jouera le baby-sitter des supers nanas dans l'épisode prochain "Mojo Jojo Baby-Sitter".
  • Le professeur tombera également amoureux de Mlle Keane, la professeure des Supers Nanas, beaucoup plus tard, dans l'épisode Le Coup de foudre (épisode 85, 1er de la saison 5).

Épisode 5 : La Dispute

Titre original
Octi Evil
Numéro de production
Cinq
Première diffusion
Résumé détaillé

Alors qu'elles viennent de vaincre un monstre à plusieurs têtes, une sorte d'Hydre, les Supers Nanas s'amusent en jouant à la corde à sauter, ou à la balle avec le monstre vaincu. Fou de rage d'avoir vu sa créature anéantie, un être diabolique, à la peau rouge et aux mains remplacées par des pinces, répondant au surnom de Lui, et observant tout de chez lui sur un poste télévisé, s'emporte de façon virulente contre son monstre. Pendant ce temps, Rebelle fait une "passe" à Belle avec le monstre, mais le lance trop fort et Belle traverse plusieurs buildings avant d'aller s'écraser contre la mairie. Bien que le Maire affirme à Belle que cet incident n'est pas grave, cette dernière s'emporte contre Rebelle. Alors que celle-ci répond froidement à Belle, Bulle, les larmes aux yeux, s'exclame qu'elle a horreur de ça, quand [ses sœurs se disputent].

Étant toujours à l'écoute, Lui repasse alors en boucle la phrase de Bulle, un plan machiavélique se formant dans son esprit. Le soir même, alors que les trois filles sont rentrées chez elles, et que Belle et Rebelle se disputent encore, Bulle, seule dans sa chambre, restée dans le noir, se plaint à voix haute et la voix emplie de sanglots des bagarres incessantes entre ses deux sœurs. Poulpette, sa peluche violette en forme de pieuvre, se met soudain à lui parler. En réalité, il s'agit de Lui qui, grâce à un micro, donne l'illusion à Bulle, naïve, que sa poupée est en train de lui parler. Lui indique alors à Bulle que, devant l'autorité grandissante de Belle, il serait préférable que Rebelle devienne la chef du groupe. En lui faisant croire que cela permettrait de calmer le jeu entre les Supers Nanas, Lui espère en réalité créer un différend irréconciliable entre les trois filles. Bulle, pensant avoir affaire à sa poupée, ne se méfie pourtant pas.

Le lendemain, alors que les filles volent en direction de la banlieue de Townsville afin de combattre un monstre, Belle, voyant que Bulle tient Poulpette sous le bras, lui ordonne de la lâcher immédiatement. Laissant ses sœurs poursuivre leur vol, Bulle se pose. Alors qu'elle s'excuse auprès de Poulpette, celle-ci lui "répond", arguant que Belle "n'a pas toujours raison". Au même instant, propulsée par un violant coup de patte, Belle et Rebelle s'écrasent violemment à quelques mètres de Bulle, provoquant l'effarement de cette dernière et l'ironie de Lui qu'il démontre par un cinglant "Tu vois bien", à l'adresse de Bulle. Alors que Rebelle propose de suivre son "plan", Belle ne l'écoute pas et redécolle immédiatement en direction du monstre. Bulle déclare alors à Rebelle que, selon sa peluche, il faudrait qu'elle agisse selon son libre-arbitre, sans obéir à Belle. Écoutant ce conseil, Rebelle décolle à son tour. Alors que Belle est en difficulté, elle se dirige vers un réservoir d'eau qu'elle arrache de sa base et lance de toutes ses forces sur le monstre. Emporté par l'inertie du réservoir, le monstre décolle, mais se dirige tout droit vers une dame âgée se déplaçant tranquillement sur un fauteuil roulant électrique. Le choc est terrible et du fauteuil, il ne reste que l'une des roues... dans laquelle s'est retrouvée la dame âgée qui s'en sort donc indemne. En dire autant des relations sororales entre les supers Nanas serait erroné, puisque les disputes entre Belle et Rebelle ne font que s'amplifier, les deux filles allant jusqu'à utiliser leurs pouvoirs l'une contre l'autre.

Bulle, à nouveau seule dans sa chambre obscure, se lamente de la tournure des événements et demande conseil à Poulpette, mais celle-ci reste un instant silencieuse. Devant l'étonnement de Bulle, Lui traite alors Bulle de "petite imbécile", puis, alors que Poulpette se met à grandir démesurément, prenant une couleur rouge, Lui indique alors à Bulle que c'est à cause [d'elle] que [ses sœurs] se disputent, parce qu'[elle est] assez bête pour croire que [ses] jouets parlent, et assez stupide pour leurs obéir au doigt et à l'œil. Ayant identifié Lui, Bulle essaye de l'arrêter, mais Lui, sous la forme d'une Poulpette géante, détruit le mur de la chambre et se dirige vers la ville. Bulle essaye de le rattraper alors que Lui a commencé à détruire Townsville. Seule contre Lui, elle est rapidement faite prisonnière. Alertées par ses cris, Belle et Rebelle, punies dans deux pièces séparées, se dirigent vers Lui. Mais alors que le monstre et Bulle sont en vue, Belle et Rebelle se font soudainement face et, submergées par leur ressentiment, en oublie d'aider Bulle. Un cri strident de cette dernière leur fait prendre conscience de la situation, et, s'étant mutuellement pardonnées, Belle et Rebelle arrache Bulle des tentacules de Lui qui, voyant son plan anéanti, explose. De retour chez elles, les filles se retrouvent. Bulle, malicieuse, décrète que dorénavant, elle donnera les ordres. Toutes trois éclatent de rire..
Commentaires
  • Cet épisode constitue la première apparition du méchant diable rouge Lui et du doudou de Bulle Poulpette.
  • Belle et Rebelle utilisent des pouvoirs inédits dans cet épisode.
  • Lui réapparaît en tant que boss de jeu vidéo dans un jeu vidéo d'action de console portable sur Game Boy Color où on peut incarner Bulle la deuxième membre des supers nanas.

Épisode 6 : L'Épidémie

Titre original
Geshundfight
Numéro de production
Six
Première diffusion
Résumé détaillé

La ville de Townsville est régulièrement le lieu des délits les plus insoutenables produits par les criminels les plus impitoyables, ou presque. En effet, parmi des génies du crimes, tels Mojo Jojo ou encore Sédusa, tentent de se mêler les Invertébrés, un trio de criminels dont le potentiel criminel est inversement proportionnel à leur stupidité. En dépit de toutes leurs tentatives pour commettre un crime qui les ferait entrer dans le club très fermé des grands criminels de Townsville, les Invertebrés ne sont pas capables de commettre la moindre chose malhonnête (voler une orange dans un étalage de fruit, par exemple) et sont donc la risée de Townsville, y compris des Supers Nanas qui n'ignorent pas leur tentatives infructueuses pour être jetés en prison par les trois filles (symbole d'entrée dans le cercle pré-cité).

C'est justement lors d'une énième tentative que commence cette histoire. Après avoir volontairement, et sous les yeux des trois Supers Nanas, jeté un morceau de papier sur la voie publique, les Invertébrés, menés par leur chef, décident de commettre le crime du siècle, c'est-à-dire marcher sur une pelouse interdite (!). Ils y restent toute la nuit, sans être arrêté, bien évidemment. Mais le froid les a rendus malades et bientôt, ils transmettent cette maladie à toute la ville de Townsville, y compris aux Supers Nanas.

Le professeur Utonium réalise soudain que les virus responsables de la maladie sont des clones des Invertébrés. Il comprend alors que l'antidote se trouve dans leurs corps. Mais ces derniers ont quitté la ville peu de temps auparavant sur ordre de Rebelle qui ne les supportaient plus. Les trois filles, de plus en plus malades, partent à leur recherche et les retrouves non loin de la ville. Après un "féroce" combat, elles ramènent les Invertébrés jusqu'à leur maison, sous le prétexte qu'ils seront jetés en prison pour avoir contaminé Townsville tout entière. Une simple prise de sang sur l'un des Invertébrés permet la création d'un antidote qui guérit en quelques secondes toute la population. Tout étant rentré dans l'ordre, les Invertébrés sont alors remerciés et mis dehors. Le chef s'énerve alors contre l'un de ses acolytes, lui reprochant de ne pas avoir volé l'orange.
Commentaires
  • Cet épisode constitue la première apparition des Invertébrés
  • Les Invertébrès reviendront dans les épisodes prochains "A Malin, malin et demi" et "Colis piègés".

Épisode 7 : La Bande des Ripoux

Titre original
Buttercrush
Numéro de production
Sept
Résumé détaillé
Rebelle a le béguin pour Ace, le chef de la bande des ripoux.
Commentaires
  • Les seuls mots que prononce Rebelle sur tout l'épisode sont "Je vous demande pardon" (à la fin de l'épisode).
  • Au parc de Townsville, (lors des premiers moments de l'épisode) la bande des véreux -excepté Ace- marchent derrière leur chef -Ace.
  • Cet épisode constitue la première apparition de la bande des ripoux, les 5 membres de la bande s'appellent Ace le chef, Snake, Billy, Arturo et Grubber.
  • La bande des ripoux ou le gang des véreux seront les 5 boss de jeu vidéo dans un jeu vidéo d'action de console portable sur Game Boy Color où on peut incarner Rebelle la troisième et dernière membre des supers nanas, La Décharge de Townsville sera apparu en décors dans un niveau de jeu vidéo.
  • Rebelle a fait exactement comme son père le Professeur Utonium dans l'épisode "La Fiancée du Professeur".
  • Rebelle sera une invitée de Mojo jojo en compagnie de ses deux sœurs dans l'épisode prochain "La Folie de Mojo Jojo".

Épisode 8 : La Logique de Grofilou (ou Grofilou)

Titre original
Fuzzy Logic
Numéro de production
Huit
Résumé détaillé

Grofilou veut à tout prix protéger ce qu'il appelle son territoire. Il crie tout seul "Sortez de ma propriété!" et tire sur tout ce qui bouge avec son tromblon (il tire même sur une feuille). Après avoir tiré sur un papillon, il s'énerve et vérifie qu'il n'y a personne sur ses terres à part lui. Après s'y être assuré, il envisage de "faire une sieste maintenant que tout est tranquille". Il récupère son chapeau de paille, sa pire et s'assure que son jarre et son tromblon sont bien là. Mais il s'inquiète soudainement en constatant que quelque chose surnommé "Joe" manque à l'appel (Oh mais, mais...Mais où est Joe ?) et se soulage quand il le retrouve dans un coin de son plancher(Ah, te voilà, Joe!), "Joe" s'avérant être un simple banjo. Il y joue brièvement, le pose près de lui et menace la personne qui la toucherait. Il s'assoit ensuite sur un rocking-chair en se balançant et commence à s'endormir en répétant continuellement "Sortez de ma propriété..." il entrouvre un œil entre chaque phrase et aperçoit un écureuil sur lequel il tire (SORTEZ IMMÉDIATEMENT DE MA PROPRIÉTÉ!) mais après le coup de feu qui a déjà détruit la moitié d'une souche d'arbre, l'écureuil est toujours présent. Grofilou tire une nouvelle fois sur l'emplacement de l'animal et l'écureuil apparaît perché sur son chapeau de paille. Excédé, Grofilou tire sur l'écureuil qui le regarde du haut du chapeau de paille qu'il porte et du noir recouvre son visage (bien qu'il disparaît quelques scènes après.) Furieux, Grofilou poursuit l'écureuil qui court à travers bois en hurlant : (Non mais dis-donc, tu voudrais p'têt que j'te raccompagne à la grille, hein ?) Il le chasse jusqu'à la ville en tirant des coups de feu mais il est heurté par un camion. Sous la violence du choc, son chapeau de paille, sa pipe, son tromblon et sa chaussure volent en l'air. Le camion est endommagé, l'automobiliste en piteux état et Grofilou inconscient. Ce dernier est rejoint par une dame âgée qui lui tend son chapeau de paille en lui demandant si l'objet lui appartient. Mais Grofilou ne supporte pas que l'on touche à ses affaires et devient dès lors fou de rage. D'un coup de poing, il l'envoie en l'air. Il donne ensuite un coup de poing à deux hommes dont l'un lui demandait si une pipe lui appartenait et l'autre si une chaussure lui appartenait. Il donne une droite à un homme qui lui tendait son tromblon et est réprimandé par un policier pour son action envers la dame âgée (Eh, vous, là, pourquoi vous boxez les vieilles dames, hein? Bon.Je n'aurai qu'une question à vous poser...C'est bien votre chapeau?)et après avoir eu une réponse positive mais agressive, l'homme est projeté ailleurs. Puis Grofilou brise les vitres d'un magasin, saute sur une voiture jusqu'à la casser, aplatit une boîte aux lettres bleue, tape plusieurs personnes dont un chien (sûrement Le Chien Qui Parle) et saccage le camion à l'aide d'un réverbère. Il lance un autobus rempli sous l'œil surpris de l'écureuil, qui s'est caché dans une ruelle...

Pendant ce temps, Bulle et Rebelle se disputent pour obtenir la peluche poulpette, Rebelle "voulant juste (la) caresser". Belle, plus mature, les oblige d'un regard à partager la peluche, et Bulle cède à la laisser à sa sœur. Soudain, le téléphone d'urgence sonne, Belle va répondre, tandis que Bulle réclame sa peluche (Donnes! Donnes-moi Poulpette!)et que pour la taquiner, Rebelle lui assène un violent coup sur la tête avec le joujou convoité, ce à quoi Bulle répond "Méchante!" Belle les arrête et annonce un problème en ville. Les Supers nanas y vont et demandent des informations aux victimes, respectivement : la dame âgée haletant "Cha...peau", l'homme ayant rendu sa pipe à Grofilou bégayant "Ma propriété", l'homme ayant rendu sa chaussure à Grofilou disant "Bobo la tête",l'homme ayant rendu son tromblon à Grofilou prévenant "qu'il est armé et qu'il tire", et le policier faisant "(lui), il voit la vie...en rose!". Mais Belle ne comprend rien. Heureusement, Bulle demande le témoignage de l'écureuil, ce qui énerve au plus haut point Rebelle calmée par Belle (Qu'est-ce qu'elle fait, là, elle parle à un écureuil! - T'énerves pas, Rebelle.) Selon Bulle, l'écureuil a tout vu. Les Supernanas suivent l'écureuil, Rebelle n'oubliant pas de commenter "qu'(elle) a l'impression de rêver".

Grofilou joue paisiblement du banjo quand il est surpris chez lui par les Supernanas. Belle lui demande ce qui lui a pris de tout démolir en ville, mais Grofilou devient fou comme la dernière fois, car on est dans sa propriété, il griffe Belle, réduisant sa robe qui sera neuve quelques scènes plus tard, donne un coup de pied dans le ventre de Bulle (?) et mord la jambe gauche de Rebelle. Les trois jeunes filles sont inconscientes et Grofilou pense s'être bien vengé quand l'écureuil fait mine de jeter Joe dans la cheminée. Le danger public tente d'empêcher l'animal de le faire mais celui-ci renvoie le banjo à Belle qui le passe à Bulle qui, deux secondes après, le donne à Rebelle qui tente d'apaiser Grofilou à sa manière en tendant l'objet au ras des flammes de la cheminée (Alors, tu vois c'que j'peux faire? Tu vas t'calmer, maintenant. J'AI DIS CALME! Tu vois ce banjo, Grofilou, viens le chercher, tu vas pouvoir le reprendre, doucement, doucement, tu vas pouvoir le reprendre, ça y est, tu y es presque...) Bulle, pleine de bonté, tente de le mettre en garde, mais Belle plaque sa main sur sa bouche. Comme Bulle l'avait prédit, Rebelle (eh bien Grofilou, fais un p'tit effort...) assène un coup sur la tête de l'ennemi avec le banjo-même.

Grofilou se retrouve en prison avec un banjo nommé Joe dont il est bien content de la compagnie, mais un prisonnier costaud dans la même cellule que lui récupère le banjo qui s'avère être le sien, affirmant que l'objet lui appartient.
Commentaires
  • Cet épisode constitue la première apparition de Grofilou et du Chien qui parle

Épisode 9 : Discophobie

Titre original
Boogie Frights
Numéro de production
Neuf
Résumé détaillé
Alors que Bulle a peur du noir et des monstres et que Rebelle lui fait peur avec le "discoman", ce dernier décide de masquer le soleil grâce à une boule de discothèque et ainsi de "pouvoir danser jusqu'à la fin de la nuit".
Commentaires
  • La scène finale est une parodie de la fin de "Un nouvel espoir", premier épisode de la saga "Star Wars"
  • Dans cet épisode, il est révélé que le maire de Townsville s'appelle Marty.
  • Le méchant utilisant une boule miroir faisant éclipse avec le soleil, cet épisode fut diffusé le 11 août 1999, jour de l'éclipse totale de soleil, visible dans une partie de l'Europe.

Épisode 10 : Abracadavra

Titre original
Abracadaver
Numéro de production
Dix

Épisode 11 : Coups de fils anonymes

Titre original
Telephonies
Numéro de production
Onze
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Clay Morrow, Chris Savino
Résumé détaillé
La Bande des Ripoux utilise une cabine téléphonique extérieure pour faire des mauvaises blagues aux citoyens de Townsville. Ace a soudain l'idée de passer au niveau supérieur, et la bande pénètre dans la mairie après en avoir fait sortir le maire pour utiliser le téléphone rouge des Supers Nanas. Grubber imite le maire pour faire croire aux héroïnes que Mojo Jojo est en pleine attaque. Mais en arrivant à l'Observatoire, elles constatent qu'il s'apprêtait seulement à faire une sieste après avoir lit tout son journal. Les filles rentrent chez elles, où elles reçoivent une nouvelle alerte : Gros-Filou serait pris d'une crise de folie. Se rendant dans la forêt de Gros-Filou, elles attaquent celui-ci tandis qu'il prenait tranquillement un bain avec son banjo. De plus en plus soupçonneuses, les filles, de retour chez elles, apprennent que le pire de tous les dangers s'est abattu sur la ville. Le faux maire leur demande de combattre « Lui », le mal incarné. Les filles se rendent chez "Lui" pour le dernier combat, et découvrent ce dernier en train de faire des exercices physiques devant sa télévision. Intriguées, elles lui demandent s'il n'a pas causé de diablerie, et "Lui" leur répond qu'il est "innocent pour le moment". À leur départ, « Lui » contacte Mojo Jojo lui-même au téléphone avec Gros-Filou. Se rendant compte qu'ils ont été les victimes d'un canular, les méchants décident de réagir. "Lui" téléphone à la mairie et tombe sur le Gros-Billy somnolant qui lui révèle la rigolade de la bande des ripoux avant d'entendre les tonalités. Dans la mairie, la porte du bureau du maire explose, et Mojo Jojo, Gros-Filou et "Lui" corrigent sévèrement la bande des ripoux, devenant ainsi sans le vouloir les sauveurs de Townsville pour la fin de cet épisode..
Commentaires
  • Cet épisode a quelques pics rares dans la vie des méchants, montrant qu'ils ne sont pas toujours impliqués dans une activité criminelle toute la journée et à chaque heure, mais plutôt, qu'ils ont surtout "une vie normale".
  • C'est la première fois que Mojo Jojo sauve la journée. Il recommencera dans l'épisode "La Folie de Mojo Jojo" (épisode 21 de la saison 1) où il rend accidentellement la balle aux Supers Nanas à la fin.
  • C'est la première fois que la journée est sauvée par quelqu'un d'autre que les Supers Nanas.
  • C'est le seul épisode où les Supers Nanas et la Bande des Ripoux n'interagissent pas les uns les autres.
  • Dans cet épisode, Grofilou a de la fourrure rose à ses pieds et ses jambes mais pour le reste de la série ils sont glabres.

Épisode 12 : Cas de conscience

Titre original
Tough Love
Numéro de production
Douze

Épisode 13 : Concurrence

Titre original
Major Competition
Numéro de production
Treize

Épisode 14 : Le Retour de Mojo Jojo

Titre original
Mr. Mojo's Rising
Numéro de production
Quatorze
Commentaires

Épisode 15 : Colle ras le bol

Titre original
Paste Makes Waste
Numéro de production
Quinze
Résumé détaillé
Elmer, un camarade de classe mange de la colle...
Commentaires
  • Cet épisode constitue la première apparition d'Elmer, il sera réapparu comme caméo dans les épisodes qui se suivront « Un job pour Mojo jojo », « L'invasion des Brocoloïdes », « Lutin copain » et « L'Argent ne fait pas le super héros ».
  • Il n'y a pas un seul antagoniste dans cet épisode.
  • Les Supers Nanas ont pris Elmer le monstre de colle géant protagoniste pour un antagoniste dans cet épisode, Bulle recommencera dans l'épisode "Méchante Bulle".
  • Rebelle fera encore une décision à la fin de l'épisode prochain "Le Bain de Rebelle".

Épisode 16 : Chaud effroi

Titre original
Ice Sore
Numéro de production
Seize
Commentaires
  • Tom et Jerry sont référencés dans cet épisode. En effet, Bulle propose de transformer le sol de la cuisine en patinoire, comme dans le court-métrage Tom et Jerry sur la glace (Mice Follies), où Jerry inonde la cuisine et en fait une patinoire.
  • Belle réutilisera son souffle de glace dans les épisodes qui se suivront "Un cœur gros comme une baleine" et "Castagne aux supers bonbecs".
  • Cet épisode va été adapté en livre de Bande dessinée.

Épisode 17 : Méchante Bulle

Titre original
Bubblevicious
Numéro de production
Dix-sept
Première diffusion
Commentaires
  • Cet épisode a été récompensé par le Primetime Emmys pour la "réalisation exceptionnelle en animation". L'épisode "La Vérité Toute Nue" a été nommé par le même prix.
  • Il s'agit du premier épisode avec Bulle en vedette, comme personnage principal. C'est aussi le premier épisode dans lequel Bulle a plus de temps à l'écran que Belle et Rebelle.
  • C'est la première fois que Bulle tient tête à ses sœurs.
  • Belle est la seule des Supers Nanas qui n'a pas combattu un monstre dans la salle de formation. Mais il est possible qu'elle l'ait fait avant Rebelle, donc avant que l'épisode ne commence.
  • La façon dont Mojo Jojo savait que Bulle était sur la tour est inconnue.
  • C'est un des rares épisodes dans lequel le protagoniste est un antagoniste (comme dans Dexter). Trois autres épisodes comportant cette caractéristique sont "Mojo Jojo Deux" (l'épisode 12 de la saison 2), "Les Dents Longues" (l'épisode 21 de la saison 3) et "Les Monstres de Craie" (l'épisode 2 de la saison 4, qui n'est plus diffusée pour une raison inconnue).
  • Par coïncidence, dans cet épisode, Bulle est aussi l'antagoniste, bien que plus tard Rebelle soit deux fois l'antagoniste.
  • C'est parce que les coups donnés par Bulle dans cet épisode effrayent Mojo Jojo que Bulle est la meilleure partie des Supers Nanas dans le jeu Cartoon Network Fusionfall.
  • Bulle s'est fait zapper par des lasers quatre fois alors que Belle et Rebelle ne se sont fait zapper qu'une fois.
  • Un épisode de Quasimodo de Notre-Dame a la même histoire, est intitulé "Méchante Bulle" est comprend la chanson Je Suis une Dure-à-Cuire.
  • Cet épisode a été adapté en livre de bande dessinée.
  • Bulle sera comme Bisou dans l'épisode prochain "Une Quatrième Super Nana" en tant que vilaine.
  • Bulle a déjà pris le protagoniste Elmer pour un antagoniste avec ses sœurs dans l'épisode "Colle ras le bol".
  • Bulle est cinglée dans cet épisode, elle sera encore folle dingue pour la deuxième fois dans l'épisode prochain "Le Voleur de Couleurs".
  • Cet épisode contient de l'humour.
  • Épisode 18 : La vérité toute nue

    Numéro de production
    Dix-huit
    Première diffusion
    Commentaires
  • Mojo Jojo a déjà kidnappé le Professeur Utonium au début de l'épisode "Le Retour de Mojo Jojo" pour la première fois.
  • Dans cet épisode, Mojo Jojo est en contact avec le maire ligoté, il lui demande qu'il deviendrait le maire à la place de ce dernier, il finira par devenir le nouveau maire de Townsville dans le bureau de la mairie de Townsville où il tient le petit garçon sale en otage à la fin de l'épisode "Rage printanière".
  • Épisode 19 : L'Œil du chat

    Titre original
    Cat Man Do
    Numéro de production
    Dix-neuf
    Commentaires
    • Bulle peut apparemment suggérer des idées impossibles mais vraies.
    • Lorsque les Supers Nanas sont dans leur chambre la nuit, elles sont de couleur pourpre comme la salle.
    • Le chat apparaît dans plusieurs bâtiments différents lorsque le laser est mis en place. Le laser est également plus long.
    • Lorsque le professeur construit le laser, dans l'ombre, le bijou est déjà présent alors qu'on ne l'a pas encore volé.
    • La cravate de l'homme au costume rouge est noire et blanche (ou bleue) lors de sa première apparition mais lorsque Bulle le frappe elle est bleue, blanche et noire. Puis quand il retombe sa cravate est noire et bleue à nouveau.
    • Lorsque Bulle le frappe, sa queue de cheval à droite disparaît pour une milliseconde.
    • Tandis que Bulle vole vers le chat, le "x" sur le derrière de ses cheveux entre ses queues de cheval disparaît quand l'écran vire au rouge. Cela est aussi important lorsque le professeur crie sur les filles dans la cuisine, et lorsque Rebelle lui crie dessus dans la chambre car elle ne croit pas ce que suggère Bulle.
    • Lorsque Bulle, cachant le chat au professeur, tombe du lit, sa tête devient blanche pendant une seconde.
    • Dans beaucoup d'épisodes, les moustaches des chats sont invisibles. Lorsque Bulle le tient, cependant, et qu'il y a un plan rapproché sur lui, ses moustaches deviennent noires. Pour le reste de l'épisode, ses moustaches changent de couleur.
    • Les yeux du chat sont jaune-verdâtre. Lorsqu'il ouvre un œil dans le noir, il est rose.
    • Quand les filles mettent la rose dans le vase lors du petit-déjeuner, c'est rose, mais cela devient rouge quand le professeur entre.
    • Dans cet épisode, il est révélé qu'une porte du laboratoire donne sur la cuisine.
    • Le chat est jaune lorsqu'il est dans le musée.
    • Curieusement, le laser frappe directement la grosse dame qui n'aime que son chat touche à la viande alors qu'elle est dans sa maison.
    • La peau du professeur est de couleur tan lorsqu'il se bat contre ses filles. D'habitude, il est blanc, cela doit sûrement être en raison de sa colère.
    • Le laser entier est renversé. Mais lorsqu'il tombe, seul la partie avec le chat est vue.
    • Les Supers Nanas déposent le professeur sur le trottoir et se trouvent soudainement au milieu de la route.
    • Dans l'épisode "Le Coup de foudre" (épisode 85, 1er de la saison 5), le professeur apprend que Mlle Keane a un chat, Valentino, qu'elle n'a pas nourri car elle téléphonait au professeur, et il lui raconte qu'il a vécu une mauvaise expérience avec un chat qui l'a obligé à sauter du haut d'un immeuble, une référence à cet épisode, selon toute vraisemblance. Mlle Keane ne le croit pas et le professeur est dépité que la femme qu'il l'aime ne le croit pas, provoquant ainsi leur rupture. C'est une erreur, car le professeur s'est jeté lui-même du haut d'un immeuble de plein gré, fidèle à son maître qu'il voulait sauver et à la fin de cet épisode il est persuadé qu'il a rêvé tout ce qui est arrivé dans l'épisode.

    Épisode 20 : La Destitution

    Titre original
    Impeach Fuzz
    Numéro de production
    Vingt
    Commentaires
    • Le mouvement qu'utilise pour vaincre Grofilou est le Superfly Splash, utilisé par le légendaire lutter Jimmy Snuka. Ça peut être vu avec le geste de la main montré par le maire avant qu'il ne saute.
    • Le discours de campagne du maire est un ensemble de discours célèbres venant d'autres politiciens :
    • J'ai fait un rêve de Martin Luther King
    • MLK, nos pères fondateurs
    • "Ich Bin ein Townsviller", parodie du discours de John Kennedy, Ich bin ein Berliner

    Épisode 21 : La Folie de Mojo Jojo

    Titre original
    Just Another Manic Mojo
    Numéro de production
    Vingt et un
    Commentaires
    • Curieusement, les enfants dans l'eau et le greffier de l'épicerie n'ont pas peur de voir Mojo Jojo.
    • Mojo jojo dit "Mais quelle guigne" neuf fois dans l'épisode.
    • C'est la première fois que Mojo Jojo est considéré comme un héros pour avoir fait quelque chose de gentil pour les supers nanas.
    • Avec l'épisode "Le Voleur de Couleurs" (épisode 22 de la saison 1), le professeur et la maison des filles ne sont pas vus dans cet épisode.
    • Rebelle recommencera la désobéissance dans l'épisode prochain "Le Bain de Rebelle".
    • Il y aura encore de la retenue pour les supers nanas dans l'épisode "Du Grabuge à l'école".

    Épisode 22 : Le Voleur de couleurs

    Titre original
    Mime for a Change
    Numéro de production
    Vingt-deux
    Résumé détaillé
    Un clown en noir et blanc nommé Monsieur Mime fait disparaître toutes les couleurs du Parc et de la ville de Townsville.
    Commentaires
    • Si l'on regarde attentivement dans un projectile, lors de la chanson "L'Amour Fait Tourner le Monde", la jambe de Belle est nue.
    • En un seul coup, toujours pendant la chanson, la guitare de Belle est blanche au lieu d'être rouge.
    • Lorsque Bulle recolore frénétiquement la ville de Townsville, elle ne porte pas sa boîte de crayon de couleur.
    • Avec l'épisode La Folie de Mojo Jojo (épisode 21 de la saison 1), le professeur et la maison des filles ne sont pas vus dans cet épisode.
    • Bariolé le Clown coloré réapparaît dans l'épisode "Colis Piégés" (l'épisode 5 de la saison 2) qu'il a été libéré de prison pour aller à la fête d'anniversaire des supers nanas.
    • Bulle est la seule des Supers Nanas qui n'a pas été en noir et blanc.
    • Monsieur Mime n'est pas sans rappeler le Joker de Batman. M. Mime est aussi le nom d'un Pokémon et est probablement nommé d'après lui.
    • L'épisode devait à l'origine avoir une fin heureuse pour Bariolé et les Supers Nanas le pardonnaient, mais Cartoon Network avait refusé l'idée parce qu'ils voulaient que la fin soit la même que tous les autres épisodes.
    • Bulle et ses sœurs jouent avec la musique avec des instruments pour faire revenir toutes les couleurs du parc et de la ville de Townsville, elles chantent une chanson appelée L'Amour fait tourner le monde et Mr Mime n'a été touché par les couleurs.
    • Monsieur Mime réapparaît en tant que boss de jeu vidéo dans un jeu vidéo de console portable sur Game Boy Color où on peut incarner Bulle la deuxième membre des supers nanas.
    • Bulle recommencera à sauver la situation de la ville de Townsville dans l'épisode prochain "Bulle perd la vue".
    • Bulle est déjà cinglée pour la première fois dans l'épisode "Méchante Bulle".

    Épisode 23 : Les Sales Petits Mecs

    Titre original
    The Rowdyruff Boys
    Numéro de production
    Vingt-trois
    Commentaires
    • Cet épisode constitue la première apparition des sales petits mecs créés par Mojo Jojo, ce sont des garçons, ils ressemblent aux supers nanas, ils seront touchés et explosés par le baiser des supers nanas à la fin de l'épisode, ils seront recréés à nouveau pour qu'ils reviennent dans d'autres épisodes qui se suivront.
    • Il y aura une nouvelle remplaçante nommée Bisou dans l'épisode prochain "Une Quatrième Super Nana".

    Épisode 24 : Dynamo - Dynamite

    Titre original
    Uh Oh...Dynamo
    Numéro de production
    Vingt-quatre
    Commentaires
    • Mojo Jojo apparaît comme caméo dans cet épisode où il ne parlait pas.
    • Sara Bellum est apparu comme caméo au début de cet épisode.
    • Dexter est apparu comme caméo parmi la foule dans cet épisode.

    Notes et références

    Article publié sur Wikimonde Plus

    • Portail des séries télévisées américaines
    • Portail de l’animation