Cet article a été automatiquement importé, son contenu peut être sujet à caution.
Le contenu des articles engage uniquement la responsabilité de leurs auteurs (visibles dans l'historique).
Vous pouvez modifier l'article (après avoir créé un compte) pour l'améliorer directement ou retirer ce bandeau si l'article vous semble correct (en supprimant la ligne {{Article importé}}). Si l'article est trop problématique, il peut être supprimé en retirant tout son texte et en expliquant le motif dans la zone « Résumé » de la page de modification.
Légende : ( ) = écart en point sur le premier ou, si le RB Leipzig est premier, sur le deuxième.
Deux clubs de l’ancienne Allemagne de l’Est en Bundesliga, ce n’était plus arrivé depuis douze ans. Et Leipzig n'a pas été tendre pour la première de l'Union Berlin, à la mi-temps le score était déjà lourd (0-3)[2], mais sa n'est pas terminé puisque Leipzig aggravera encore le score et le portera à 4 but à 0[3]. Deux sur deux pour le RB Leipzig. Les hommes de Julian Nagelsmann se sont imposés sur leur pelouse face à l'Eintracht Francfort[4]. Grâce à ce succès, les joueurs de Julian Nagelsmann pointent à la 3e place du podium, à égalité avec Dortmund, Freiburg et le Bayer Leverkusen[5]. Avant la troisième journée, cinq clubs avaient remporté tous leurs matchs, maintenant il n'en reste plus qu'un seul : le RB Leipzig. Grâce à leur victoire 3-1 face au Borussia Mönchengladbach et aux faux-pas de Fribourg, Leverkusen ou encore Wolfsburg, les hommes de Julian Nagelsmann prennent logiquement la tête du classement[6]. Le RB Leipzig concède le nul face au Bayern Munich dans un match riche en termes de rythme et d'impact. Leipzig récupère sa première place au classement, un point devant le Borussia Dortmund et deux devant le Bayern Munich[7]. Le RB Leipzig a été sans pitié face au Werder et conserve sa première place en Bundesliga, avec quatre victoires en cinq matches, l'équipe dirigée par Julian Nagelsmann confirme son statut d'outsider et la victoire à Brême est une belle illustration[8].
Légende : ( ) = écart en point sur le premier ou, si le RB Leipzig est premier, sur le deuxième.
Lors de la sixième, face au FC Schalke 04, les hommes de Julian Nagelsmann sont tombés sur une équipe de Schalke 04 très volontaire derrière, et très efficace devant, ce qui ne permet pas à Leipzig de s'imposer[9].
↑Seule la nationalité sportive est indiquée. Un joueur peut avoir plusieurs nationalités mais n'a le droit de jouer que pour une seule sélection nationale.
↑Seule la sélection la plus importante est indiquée.