Sense, Icons and Sensitivity

Aller à la navigation Aller à la recherche

Sense, Icons and Sensitivity est une série de cent photographies réalisée par l'artiste Jocelyne Saab en 2007[1].

Description

Le cycle de photographies est divisé en deux thèmes: "Le Revers de l'Orientalisme" et "Architecture molle"[2]. Les photographies questionne toutes les représentations existantes entre l'Occident et l'Orient, et les fractures de sens qui en découlent,[3].

La série est exposée à la Foire d’art de Dubaï, aux Émirats arabes unis, en 2007 ; au festival Imagini Donna à Florence, en 2008 ; à la Galerie Agial, Beyrouth, en 2008[4] ; au MACAM à Alita, au Liban en 2018, lors d'une rétrospective générale nommée "Jocelyne Saab Against the Tide"[5],[6],[7].

Le revers de l'orientalisme

Architecture molle

Notes et références

  1. (en) « Oeuvre de Jocelyne Saab », sur جمعية أصدقاء جوسلين صعب -Association des amis de Jocelyne Saab - Jocelyne Saab's Friends Association,‎ (consulté le )
  2. Khalaf Colette, « Photographie Jocelyne Saab, regards croisés Colette KHALAF - Khalaf Colette », sur L'Orient-Le Jour, (consulté le )
  3. Yves Gonzalez-Quijano, « L’occidentalisme, l’autre visage de l’orientalisme », sur Culture et politique arabes (consulté le )
  4. « MATHILDE ROUXEL / Jocelyne Saab : Filmographie, Arts plastiques, Expositions, Prix », sur www.lafuriaumana.it (consulté le )
  5. Léa POLVERINI, « Jocelyne Saab traverse les ruines et les révoltes, caméra au poing - Léa POLVERINI », sur L'Orient-Le Jour, (consulté le )
  6. « Jocelyne Saab Against the Tide - trailer » (consulté le )
  7. Par ONORIENT, « Jocelyne Saab, pionnière libanaise du cinéma et des arts », sur ONORIENT, (consulté le )

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).