Settra

Aller à la navigation Aller à la recherche

Settra est un personnage fictif du monde de Warhammer, il était le roi le plus puissant des dynasties de Nehekhara et actuellement le plus puissant Rois des tombes[1].

Settra

Aux environs de l'an -2500 CI, Settra, premier grand roi de Khemri, unifie Nehekhara. Son obsession pour la vie éternelle pousse les prêtres à chercher le secret de l'immortalité, malheureusement ils ne trouvent aucun remède à la mort, mais pratiquent l'embaumement en prononçant de puissants sortilèges destinés à le réveiller dans sa Pyramide d'Éternité une fois le secret de l'immortalité découvert.

Settra l'impérissable

  • Aux environs de l'an -1151 CI, Settra est éveillé de sa tombe par le puissant sort de Nagash; une fois sa colère passée devant son état de momie cadavérique, il chasse Arkhan le noir fidèle disciple de Nagash alors aux commandes du pays. Il ordonne aux prêtres liches de rendormir tous les rois de khemri sauf lui, et de ne les réveiller que si le royaume est en danger.
  • -1150 CI Settra est acclamé comme Premier parmi les Rois éveillés, les seigneurs de Zandri, Numas et de Rasetra versent un tribut.
  • -40 CI Nagash se relève, il est chassé par Settra jusqu'à Zandri
  • -39 CI Arkhan le noir se joint à Nagash mais ils sont refoulés par Settra et tous les autres Rois des tombes jusqu'aux terres sauvages. Les rois de Zandri et Numas en profitent pour trahir Settra. Mais il brisera leurs trahisons au bout de sept jours de combat. Il devient le Maître incontesté de Nehekhara.
  • 100 à 101 CI Settra ordonne de capturer des esclaves via des expéditions de ses galères, ils travailleront pour refaire prospérer Khemri, beaucoup d'expéditions suivront.

Inspiration

Comme tous les personnages fictifs des Rois des tombes l'inspiration provient de l'Égypte antique dans le nom de Settra nous pouvons trouver deux analogies, Séthi Ier père du célèbre pharaon Ramses II ou encore Seth un dieu de l'Égypte antique.

Notes et références

  1. Anthony Reynolds & Gavin Thorpe (trad. Phillipe Beaubrun, Gil Charpenet, Julien Drouet, Pierre-Marie Paris, Laurent Philibert-Caillat & Bruno Rizzo), Warhammer Rois des Tombes [« Warhammer Tomb Kings »], Games Workshop, coll. « Livre d'Armée Warhammer », , A4, 80 p. (ISBN 1841543373) 

NOTE: Settra est l'ancêtre de Nagash, Thutep, et des autres prêtres roi et grand hiérophantes de Khemri.

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).