Stargate (Reboot)

Aller à la navigation Aller à la recherche
Stargate

Réalisation Roland Emmerich
Scénario James A. Woods, Nicolas Wright
Sociétés de production Metro-Goldwyn-Mayer, Warner Bros.
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Science-fiction

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

La saga de science-fiction Stargate est prévue pour être l'objet d'un redémarrage (reboot) sous forme d'une trilogie de films qui sera créée par les cinéastes Roland Emmerich et Dean Devlin, tous les deux à l'origine du film Stargate, la porte des étoiles (1994). La trilogie sera produite par les sociétés Metro-Goldwyn-Mayer et Warner Bros.

Fiche technique

Production

En septembre 2013, Roland Emmerich annonce vouloir recommencer l'histoire avec une trilogie qui serait un reboot : sans tenir compte des séries télévisées et probablement sans les acteurs du film original trop âgés[2],[3]. Le 29 mai 2014, la MGM et la Warner Bros ont annoncé officiellement un accord avec Roland Emmerich et Dean Devlin, pour recréer une trilogie basée sur le film de 1994[4],[5]. Début février 2015, le journal The Hollywood Reporter annonce que les scénaristes du premier film devraient être Nicolas Wright et James Woods[6]. Les deux co-créateurs du film original participeront aussi : Dean Devlin sera le producteur et Roland Emmerich, le réalisateur[7],[8].

En 2016, Dean Devlin, interrogé par le magazine Variety affirme que 22 ans après le premier film, faire une suite serait impensable. Le projet des deux cinéastes est ainsi bel et bien de créer une toute nouvelle trilogie tout en s'appuyant sur l'histoire du film de base. Le producteur affirme également qu'au vu du succès de la série Stargate SG-1, le prochain film devrait s'inspirer du nombre d'acteurs principaux de la série et non pas de celui du film sorti en 1994. Il annonce par ailleurs que la distribution d'origine du film ne sera pas celle des futurs films[9].

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

Notes et références

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail du cinéma américain
  • icône décorative Portail de Stargate