Team Côte d'Azur
Team Côte d’Azur, association déclarée, est l'agence métropolitaine du département des Alpes-Maritimes, dédiée à la prospection d'entreprises française et étrangères (IDE) .Ses actions visent à apporter un soutien au développement économique azuréen.
Elle est missionnée par ses mandants, la Métropole Nice Côte d’Azur, la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, et la Communauté d’Agglomération de Sophia Antipolis pour une cohésion territoriale.
Team Côte d’Azur propose une gamme complète de services gratuits et personnalisés aux entreprises ayant un projet d’investissement ou d’installation sur la Côte d’Azur : connexion à l’écosystème, recrutement des équipes, recherche de locaux et bureaux ou encore identification des aides financières disponibles.
Histoire:
L'Agence est crée en 1983 sous le nom de "Côte d'Azur Développement" par le Conseil général des Alpes-Maritimes et la Chambre de commerce et d'industrie de Nice-Côte d'Azur. Sa mission d'origine est de promouvoir le territoire azuréen sur les marchés internationaux pour faciliter l’implantation d’entreprises.
Direction:
Président
Philippe Pradal, né le 1er février 1963 à Nice, est un homme politique français, maire de Nice de 2016 à 2017.
Directeur
Philippe Servetti a été nommé directeur général de Team Côte d'Azur en 2018.[1]
Localisation
Quelques Chiffres:
- 31 décisions d’investissement accompagnées en 2021 (+29% par rapport à 2020) qui généreront d’ici 3 ans 547 emplois locaux (+58 % par rapport à 2020).
- 70% des emplois missions en 2021 sont dans les services et les TIC; 17% pour les sciences de la vie/arômes/cosmétiques et 13% pour la Green Tech/Smart City.
- 49% des emplois générés sont d’origine française; 35% d’Europe et 16 % du Grand International.
- 42 missions réalisées en 2021,21 à l’international et 21 en France; 19 en digital et 23 en présentiel.245 décisions d’investissement et 4.634 emplois créés depuis 2014.[2]
Liens Externes:
- Site officiel
Article publié sur Wikimonde Plus
- Portail de l’économie
- Portail des Alpes-Maritimes
- ↑ La rédaction, « Nomination de Philippe Servetti à Team Côte d'Azur », sur Nice-Matin, (consulté le )
- ↑ La rédaction, « Comment Team Côte d'Azur travaille l’attractivité des Alpes-Maritimes », sur Nice-Matin, (consulté le )