Thor: Love and Thunder

Aller à la navigation Aller à la recherche
Thor: Love and Thunder

Titre original Thor: Love and Thunder
Réalisation Taika Waititi
Scénario Taika Waititi
Jennifer Kaytin Robinson
Acteurs principaux
Sociétés de production Marvel Studios
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre super-héros
Sortie 2022

Série Univers cinématographique Marvel

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Thor: Love and Thunder est un film de super-héros américain réalisé par Taika Waititi, dont la sortie est prévue en 2022. Il s'agit du 29e film de l'univers cinématographique Marvel et le 6e de la phase IV. Il fait suite à Thor (2011), Thor : Le Monde des ténèbres (2013) et Thor : Ragnarok (2017).

L'histoire se déroule après les évènements d'Avengers: Endgame et avant ceux du film Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3[1].

Synopsis

Fiche technique

Info Simple.svg Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par les bases de données Allociné et IMDb.

Distribution

Info Simple.svg Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par les bases de données Allociné et IMDb.

Production

Genèse et développement

Le 11 janvier 2018, il est révélé à travers une interview dans USA Today que Chris Hemsworth et Taika Waititi ont discuté d'une potentielle suite à Thor : Ragnarok (2017).

Le 17 avril 2019, Tessa Thompson révèle que des idées ont été posées pour une suite potentielle à Thor : Ragnarok avec possiblement Taika Waititi de retour à la réalisation.

Le 16 juillet 2019, The Hollywood Reporter révèle qu'une suite à Thor : Ragnarok est en développement du côté de Marvel Studios et que Taika Waititi reviendra comme réalisateur et scénariste. Le 16 octobre 2019, Taika Waititi annonce, dans le Jimmy Kimmel Live, qu'il reprendra son rôle de Korg.

En février 2020, Jennifer Kaytin Robinson est choisie pour coécrire le scénario avec Taika Waititi[4].

Distribution des rôles

Le 20 juillet 2019, lors de la Comic-Con de San Diego, Kevin Feige révèle officiellement que le film s'appellera Thor: Love and Thunder et qu'il sortira au cinéma le 5 novembre 2021. Tessa Thompson est confirmée dans le rôle de Valkyrie et Natalie Portman reviendra dans son rôle de Jane Foster, cette fois-ci dans la rôle de la déesse du Tonnerre, la Puissante Thor[5].

Le 6 janvier 2020, Collider affirme que Christian Bale est entré en négociations pour jouer dans le film. Tessa Thompson confirme la présence de Bale deux mois plus tard, précisant qu'il sera l'antagoniste du film[6].

Le 9 mars 2020, Vin Diesel, l'interprète de Groot, laisse entendre la présence des Gardiens de la Galaxie[7],[8].

Le 27 mars 2020, le site Pop Culture Times annonce le retour de Mark Ruffalo, Tom Hiddleston et Jeff Goldblum dans leurs rôles respectifs de Bruce Banner, Loki et du Grand Maître[3].

Tournage

Le tournage doit débuter en Australie en août 2020[9].

Notes et références

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail du cinéma américain
  • icône décorative Portail des années 2020
  • icône décorative Portail de Marvel
  • icône décorative Portail de Disney
  • icône décorative Portail de la fantasy et du fantastique
  • icône décorative Portail de la science-fiction