Encyclopédie Wikimonde

Tiziano Avola

Aller à : navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 115 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Tiziano Avola, né le à Morges est un magicien-humoriste Suisse.

Biographie

Tiziano découvre sa passion pour les arts magiques (illusionisme) grâce à une boîte de magie qu'il aurait découvert chez sa tante[1].

À 16 ans, il intègre le Club des magiciens de Lausanne (CML), ce qui lui permettra de rencontrer des confrères magiciens ainsi que certains de ses idoles.

En 2010, il est animateur sur la webradio 7Radio (anciennement RomRadio) il animera pendant deux ans, notamment une émission sur les multimédias[2].

En 2016, il rencontre joue en première partie du Swiss Comedy Club[3] grâce à un de ses amis animateurs radio et également humoriste Jessie Kobel. Le Swiss Comedy Club une troupe d'humoriste qu'il intégrera l'année suivante après avoir été finaliste du concours scène ouverte de Morges-Sous-Rire[4],[5].

En 2017, Tiziano fait ses premières télévisions, notamment lors de la final du concours sus-mentionnée[6], mais également lors du Swiss Comedy Talent (Gala téléviser du Swiss Comedy Club)[7].

En décembre 2018, Tiziano est invité sur l'émission le "Warm-Up" présenté par Pascal Mathieu pour la chaine CHIG TV la télévision du Concours hippique international de Genève, il y fera de la magie notamment à Martin Fuchs ou encore Kevin Staut (N°3 mondial)[8].

Depuis, Tiziano investi le paysage artistique suisse en se produisant de plus en plus dans toute la Suisse romande [9],[10],[11].

Notes et références

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).