Top D17

Aller à : navigation, rechercher

Top D17
150px
Titre original Le Top Direct Star
Genre Émission musicale
Périodicité Quotidien
Narration Marlène Duret
Pays Drapeau de la France France
Langue Français
Production
Durée 52 minutes et 26 minutes
Format d’image 16/9, 576i (SDTV)
Diffusion
Diffusion D17
Ancienne diffusion Direct Star
Date de première diffusion
Public conseillé Tout public
Moins10.svg Pour certains clips
Site web http://www.d17.tv

Le Top D17 est un classement des quinze clips actuels. Il est diffusé quotidiennement sur D17 depuis le , lendemain du lancement de la chaîne. L'émission est commentée par Marlène Duret[1].

Top D17

Diffusé sur Direct Star sous le nom de Top Direct Star, le classement est conservé sur D17, chaîne qui a remplacé Direct Star le à 20 h 45, et est renommé Top D17. Un nouveau classement est établi chaque semaine et est diffusé le samedi à 11 h 30. Il est rediffusé le même jour à 16 h 35, le dimanche à h 45 et 14 h 25 ainsi que du lundi au vendredi à 11 h. Le programme est disponible en replay pendant une semaine sur le site de la chaîne. Il faut noter que certains clips peuvent porter le pictogramme « Déconseillé aux moins de 10 ans » si les programmateurs jugent que ceux-ci sont susceptibles de heurter la sensibilité du jeune public.

Top D17 de l'année

Du 22 décembre 2012 au 4 janvier 2013, D17 diffuse un Top spécial, consacré aux quinze meilleurs clips de l'année 2012[2].

Le Top Direct Star

Le Top Direct Star était un classement diffusé quotidiennement sur Direct Star depuis le lancement de la chaîne en septembre 2010 et présentait les 20 clips les plus en vogue du moment. Il fut par la suite réduit à 15 clips suite à l'arrivée de nouveaux classements à l'antenne. Il était commenté par Cédric Dumond, voix-off de la chaîne. L'émission, d'une durée de 52 minutes, était diffusée tous les jours, mais aussi en version écourtée, de 26 minutes, le lundi, mardi, jeudi et vendredi à 11 h 30. Certains clips n'étaient donc pas diffusés dans leur intégralité.

Rétrospective 2011

Le samedi , Direct Star a diffusé une rétrospective du Top Direct Star. Les 20 meilleurs clips de l'année 2011 qui étaient entrés dans le classement. Encore une fois, il s'agissait d'un classement établi par les programmateurs de la chaîne. La première place a été attribuée à LMFAO, avec Party Rock Anthem.

Rang Titre - Artiste
1 Party Rock Anthem - LMFAO
2 Don't Stop the Party - The Black Eyed Peas
3 Elle me dit - Mika
4 Someone Like You - Adele
5 Give Me Everything - Pitbull, Ne-Yo, Afrojack & Nayer
6 Il Nous Faut - Elisa Tovati & Tom Dice
7 Who's That Chick - David Guetta & Rihanna
8 I Wanna Go - Britney Spears
9 Celui... - Colonel Reyel
10 Moves Like Jagger - Maroon 5 & Christina Aguilera
11 Chérie coco - Magic System & Soprano
12 On the Floor - Jennifer Lopez & Pitbull
13 Jet Lag - Simple Plan & Marie-Mai
14 Last Friday Night (T.G.I.F.) - Katy Perry
15 J'aimerais trop - Keen'v & SAP
16 Price Tag - Jessie J & B.o.B
17 Without You - David Guetta & Usher
18 French Cancan (monsieur sainte Nitouche) - Inna Modja
19 Man Down - Rihanna
20 Funk You - DJ Abdel & Mister You

Remarques

Comme Virgin 17, les classements diffusés par Direct Star étaient irréels et élaborés par les programmateurs de la chaîne. Il s'agissait de classements à but promotionnel et ne relevaient en rien les ventes réelles de singles. Les classements de D17 étant les mêmes que sur Direct Star, ils sont également établis par les programmateurs.

Références

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus