Tour de la ZAC Cœur de ville

Aller à la navigation Aller à la recherche
Projet Cœur de ville
Histoire
Architecte
Construction
Abandonné
Statut
Abandonné[1]
Usage
Bureaux
Architecture
Hauteur
Toit : 140m
Surface
62 000m²
Étages
35
Localisation
Pays
France
Commune
Coordonnées
Localisation sur la carte de France
voir sur la carte de France
Red pog.svg

La tour de la Zac Cœur de ville (Tour ISSYGREEN) est un projet abandonné de tour de bureaux dans la ville d'Issy-Les-Moulineaux, dans le quartier du centre ville.

La ZAC Cœur de ville était un projet, conçu par l'achitecte Philippe Chiambaretta, qui prévoyait la création d'une tour, des logements sociaux, un centre commercial, un centre de congrès et spectacles et presque un hectare d'espaces verts à l'emplacement des terrains et bâtiments du CNET.

La tour de la ZAC Cœur de ville, parfois appelé 'Tour Issygreen'[2], faisait partie de ce projet. Elle a été conçue par l'architecte Jacques Ferrier. Haute de 140 mètres, la tour se voulait un exemple de développement durable, concept de tour "hypergreen" (autonome en énergie)[3]. La place gagnée par la hauteur de l'édifice permettra de libérer de la place au sol en plein centre-ville permettant de construire d'autres bâtiments et des espaces verts[4].

Le maitre d'ouvrage du projet était Icade et la Caisse des dépôts et consignations, propriétaire du terrain. La tour aurait pu accueillir les bureaux de France Télécom R&D ainsi que ceux de France Telecom[5].

Voir aussi

Références

Liens internes

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail des Hauts-de-Seine
  • icône décorative Portail des gratte-ciel