Train Sim World 4

Aller à la navigation Aller à la recherche
Train Sim World 4

Développeur
Éditeur
Distributeur
Producteur
Matt Peddlesden

Date de sortie

INT : 26 septembre 2023

Genre
Mode de jeu
Plate-forme
Ordinateur(s) :
Console(s) :

Langue
Moteur

Évaluation
PEGI : 3 ?
USK : 0 ?
Site web

Train Sim World

Train Sim World 4 est un jeu vidéo indépendant de simulation ferroviaire développé et édité par Dovetail Games sorti le sur Windows, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series. Il fait partie de la franchise au titre homonyme, dont il est la septième itération[1].

Système de jeu

Train Sim World 4 permet de se déplacer librement dans une zone limitée à pied ou en train. Le jeu consiste à exercer en tant que cheminot les tâches tournant précisément autour de la conduite de trains sur des chemins de fer situés géographiquement au Royaume-Uni, en Autriche et aux États-Unis[1], tout en y surmontant les contraintes : la signalisation, les horaires dans un cycle jour-nuit, le trafic ferroviaire, le climat, les pentes, le poids et le nombre de wagons, etc.

Le joueur peut créer ses propres itinéraires et véhicules[1].

Si le joueur qui dispose de contenus additionnels des épisodes antérieurs, alors il a la possibilité de les importer dans Train Sim World 4.

Développement

Le studio dévoile Train Sim World 4 par le biais d'une bande-annonce le [2].

Commercialisation

Le jeu est publié par Dovetail Games le sur ordinateur (Windows), consoles de huitième génération (PlayStation 4, Xbox One) et de neuvième génération, (PlayStation 5, Xbox Series). Les joueurs abonnés au service Xbox Game Pass bénéficient gratuitement de l'accès au jeu au cours du mois de [3].

En , une offre groupée avec l'ensemble des quatorzes extensions (développées depuis le premier opus de la série) est également disponible à l'achat[4].

Accueil

Le jeu est nommé lors des Steam Awards de 2023 dans la catégorie « Moment de détente »[5] ; le prix est néanmoins remporté par Dave the Diver[6].

Notes et références

  1. 1,0 1,1 et 1,2 (en) Phil Iwaniuk, « Train Sim World 4 and how The Sims ironically inspired the simulator's approach to community generated content » Accès libre, sur PC Gamer, (consulté le ).
  2. (en) « Train Sim World 4 - Official Announcement Trailer » Accès libre [vidéo], sur IGN (consulté le ).
  3. (en) Max_Cagnard, « Ce jeu vidéo Naruto est jouable gratuitement ce week-end, profitez en ! » Accès libre, sur Jeuxvideo.com, (consulté le ).
  4. (en) Adam Randall, « Huge Train Sim World 4 bundle worth $444 now only $15 » Accès libre, sur PCGamesN, (consulté le ).
  5. (en) Andy Chalk, « Starfield is nominated for the Most Innovative Gameplay award in the 2023 Steam Awards » Accès libre, sur PC Gamer, (consulté le ).
  6. (en) Smangaliso Simelane, « Winners of The 2023 Steam Awards announced » Accès libre, sur Destructoid, (consulté le ).

Article publié sur Wikimonde Plus

  • Portail du jeu vidéo
  • Portail du chemin de fer