Encyclopédie Wikimonde

Vladimir Perrin

Aller à : navigation, rechercher
Vladimir Perrin
Naissance (30 ans)
Nice
Nationalité France
Profession Acteur
Films notables Les Insomniaques
Populaire
Mon roi

Vladimir Perrin est un acteur français né le à Nice.

Formation

Enfant, Vladimir fait ses premiers pas sur scène comme jeune danseur classique. Cela le pousse, dès l'âge de 17 ans, à suivre le cursus théâtre / danse contemporain au sein du Conservatoire à rayonnement régional de Nice. En 2008, il poursuit sa formation de comédien à Paris, et entre au Laboratoire de l'acteur-Hélène Zidi. Il ouvre ensuite d'autres questions d'interprétations et participe, en 2012, à des masterclasses au Théâtre national de Chaillot, avec notamment le metteur en scène Fadhel Jaïbi, la chorégraphe Marion Lévy ou encore l'actrice Kristin Scott Thomas. En 2015, à Marseille, il travaille autour de Vsevolod Meyerhold, lors d'un stage avec l'aide de l'artiste dramatique Redjep Mitrovitsa ainsi que la comédienne et metteur en scène Julie Recoing. Il a par la suite continué à entretenir un lien avec la danse et le mouvement, et a notamment, en 2014, participé à des ateliers sous la direction de la chorégraphe et performeuse Nina Dipla, ou encore Ralph Jaroschinski, avec qui il aborde le Contact improvisation. En 2016, Vladimir commence une carrière en Espagne avec avoir passé le programme Caras Nuevas 2016 proposé par une agence, et par lequel sont notamment passés Pénélope Cruz, ou Elena Anaya[1].

En été 2015, Vladimir commence le tournage de son deuxième court-métrage et comédie-musicale HUSH en Aquitaine, avec l'association 1000 visages[2],[3],[4]. Le film a été tourné dans un salon de coiffure en Gironde[5].

Théâtre

Performances

  • 2014 : La Danse du portrait, avec Isnelle Da Silveira et Mathieu Grenier, (Cecilia Jaime Gallery Gent)
  • 2008 : Correspondance passionnée, mise en espace des lettres de Henry Miller et Anaïs Nin, avec Claudine Hunault, (Librairie Masséna Nice)
  • 2008 : Les Corps malades du signifiant, conférence dirigée par le psychanalyste Roland Meyer, performance 4.48, (Université de Psychologie Nice)

Filmographie

Cinéma

Courts métrages

Comme acteur
  • 2013 : Run de Romain Laguna : Le blond
  • 2013 : Seul ensemble de Valentin Jolivot : Lucas
  • 2012 : Chrysalide de Nicolas Vasseur : Lucas
  • 2008 : Irréprochables de Antoine Delelis : Théo
Comme réalisateur
  • 2016 : Wig de Vladimir Perrin et Mathieu Grenier
  • 2011 : Am-al de Vladimir Perrin

Télévision

Clip

Références

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).