Encyclopédie Wikimonde

Wikimonde:Admissibilité des articles

Aller à : navigation, rechercher

Le principe de Wikimonde Plus est d'héberger des articles qui complètent Wikipédia. Les critères d'admissibilité des articles sont donc similaires à Wikipédia mais en plus large. Le site général Wikimonde englobe les articles de Wikipédia et ceux de Wikimonde Plus.

Comparaison des critères d'admissibilité.png

En général les articles proches de l'admissibilité sur Wikipédia sont automatiquement admissibles ici, par exemple l'article sur Nabilla lorsque il était supprimé, l'article sur François Asselineau... Plus l'admissibilité est soutenue sur Wikipédia plus elle est évidente sur Wikimonde Plus. Il suffit généralement d'une chose notable : préfet, dirigeant d'une entreprise significative, publication d'un disque par un éditeur, forte popularité sur Internet, etc.

Le site reste une encyclopédie, tous les articles ne sont pas admissibles, par exemple des biographies sans éléments notables particuliers ou uniquement fondées sur des affirmations personnelles (site perso, auto-publication), des essais personnels inédits, du contenu trop douteux notamment dans le domaine de la médecine ou des sciences (remède miracle...). Il faut également éviter ou neutraliser des articles trop à charge, surtout vis-à-vis de personnes vivantes.

Le wiki Wikimonde Plus ne publie pas d'articles présents sur Wikipédia, que ce soit une copie intégrale ou modifiée. Le site général Wikimonde republie déjà les articles existant de Wikipédia. Certains articles qui ont été restaurés sur Wikipédia après leur import ici peuvent subsister, notamment s'ils ont été modifiés localement.

L'hébergeur Wikimonde peut cesser à tout moment d'héberger un article, notamment s'il met en danger l'infrastructure technique du site ou s'il représente un risque juridique.