Xiaoting

Aller à la navigation Aller à la recherche

Shen Xiaoting (chinois : 沈小婷 ; pinyin : Shěn Xiǎotíng ; hangeul : 션샤오팅, née à Chengdu le ), plus connue sous le nom de Xiaoting (hangeul : 샤오팅)[1], est une chanteuse et une danseuse chinoise[2]. Elle est membre du groupe féminin Kep1er, formé en 2021 grâce à l'émission de télé-réalité de Mnet, Girls Planet 999, dans laquelle l'artiste a atteint la neuvième et dernière place du classement[3].

En 2018, elle est devenue stagiaire chez Top Class Entertainment.

En 2020, elle a participé à l'émission de télé-réalité Produce Camp 2020 (également connue comme Chuang 2020) présentée par Tencent Video. Elle a été éliminée dans le quatrième épisode au classement 80.

Biographie

Shen Xiaoting est née à Chengdu, dans la province de Sichuan, en Chine. Elle est la fille la plus jeune de ses parents, a une sœur aînée et vivait aussi avec sa grand-mère.

Sa spécialité est la danse de salon. À l'âge de 14 ans, elle participe à la finale du CBDF China Cup Tour 2013 en danse de salon avec son partenaire Feng Yuhang, dans la catégorie des moins de 16 ans, elle se classe quatrième.

En 2014, à l'âge de 15 ans, Shen Xiaoting remporte la première place lors d'un championnat de danse de salon à Shanghai[4].

À partir de ce moment-là, les efforts de danse de Xiaoting l'ont emmenée à travers le monde. Elle a même voyagé en Grande-Bretagne, où elle a participé au concours British Rising Star Amateur Ballroom – qui fait partie du concours de danse de salon, le Blackpool Dance Festival, où elle s'est classée sixième[5].

Au fil des années, Shen Xiaoting a reçu plusieurs médailles, trophées et distinctions dans le domaine de la danse de salon, certains rapports[Qui ?] indiquent qu’elle aurait[réf. nécessaire] participé à plus de 50 compétitions nationales et internationales.

Shen Xiaoting a perfectionné ses compétences lors de sa participation au département d'interprétation du Conservatoire de musique de Sichuan, une université chinoise réputée qui compte parmi ses anciens élèves des acteurs, des chanteurs, des violonistes…[réf. nécessaire].

Notes et références

  1. « '걸스플래닛999', 겉 포장만 바꾼 프로듀스의 귀환 », sur 언론사 뷰 (consulté le )
  2. (en) « K-pop industry is gearing up for a busy start to 2022 », sur koreajoongangdaily.joins.com, (consulté le )
  3. (en-US) « “Girls Planet 999” Reveals Final Top 9 Lineup + Name Of New Girl Group To Debut », sur Soompi (consulté le )
  4. (en-US) « Get to Know Shen Xiaoting – "Girls Planet 999"'s Current 1st Place Contestant », sur Koreaboo, (consulté le )
  5. (en) « Shen Xiaoting (Kep1er): Profile, Age, Height, Weight, Facts », sur Hallyu Idol (consulté le )

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

  • Portail de la musique
  • Portail de la danse
  • Portail de la Chine